Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Donald Trump voudrait qu'un aéroport porte son nom quand il quittera la Maison Blanche

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le 18 avril 2019, Donald Trump et la first lady Melania débarquent à l'aéroport de Palm Beach, en Floride, pour passer leurs vacances de Pâques dans la demeure présidentielle de Mar-a-Lago. © Joe Raedle/Getty Images

Le président Donald Trump a demandé à ses collaborateurs et conseillers la marche à suivre pour donner son nom à un aéroport, ont indiqué deux sources au Daily Beast. L'une des deux sources s'adressant au média, aurait déclaré qu'aucun président ne veut d'un "mauvais" aéroport portant son nom. Selon le Daily Beast, le milliardaire avait déjà demandé qu'un aéroport soit nommé en son honneur en 2018.

Il y a maintenant un regain d'intérêt pour le projet alors que M. Trump quitte la Maison Blanche et réfléchit probablement à son héritage présidentiel. Judd Deere, attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, a refusé de confirmer si ces conversations avaient eu lieu. Il a déclaré au Miami Herald que son service refusait de "commenter les conversations privées".

On ne sait pas encore quel aéroport pourrait porter le nom du président. Cependant, Christian Ziegler, vice-président du parti républicain de Floride a évoqué la possibilité de rebaptiser l'aéroport international de Palm Beach en Trump International Airport. "Ce serait la porte d'entrée de la Floride du Sud pour les fans de l'ancien président", a assuré Christian Ziegler au Sun-Sentinel, évoquant ainsi à quelle fréquence les vols de l'Air Force One avaient atterri à Palm Beach pendant la présidence de Donald Trump.

Le républicain a également recommandé au locataire de la Maison Blanche de construire une bibliothèque présidentielle près de son club privé Mar-a-Lago. Cette recommandation fait suite à des informations selon lesquelles d'autres membres de la famille Trump, dont Ivanka, envisagent de déménager en Floride.

Cela ne plairait pas aux voisins du président qui, selon le Washington Post, prennent des mesures pour l'empêcher, lui et sa famille, de déménager définitivement dans sa résidence de Palm Beach.

Ce ne serait pas la première fois qu'un aéroport américain prendrait le nom d'un ancien président. En Virginie, il y a l'aéroport national Ronald Reagan, près de Washington D.C.. À New York, un aéroport porte le célèbre nom de John F. Kennedy. L'un des aéroports les plus récemment nommés est l'aéroport national Bill and Hillary Clinton de Little Rock, dans l'Arkansas.

Version originale : Joshua Zitser/Business Insider

A lire aussi — Une ancienne assistante de Donald Trump pense qu'il 'traverse un épisode psychotique' suite à sa défaite

Découvrir plus d'articles sur :