La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après les bons chiffres de l'emploi privé, le Dow Jones ayant franchi la barre des 25.000 points pour la première fois de son histoire.

L'indice Dow Jones gagne 107,9 points, soit 0,43%, à 25.030,58 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,32% à 2.721,67 points et le Nasdaq Composite prend 0,17% à 7.077,29 points.

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 250.000 emplois en décembre, à son plus niveau haut depuis le mois de mars, alors que estimations des économistes étaient en moyenne à 190.000 créations, montre l'enquête du cabinet ADP.

Cette enquête, un indicateur de la tendance du marché du travail, est publié 24h avant le rapport mensuel du département du Travail sur les créations d'emplois publics et privés.

"Les statistiques de vendredi ne seront pas extraordinairement spectaculaires, mais nous constatons une croissance très positive, un bon contexte économique qui insuffle de la confiance pour les bénéfices des entreprises", dit Aaron Anderson, chargé de la recherche chez Fisher Investments.

Le dollar a temporairement réduit ses pertes à l'issue de l'enquête ADP. Face à un panier de devises de référence, le billet vert cède désormais 0,36%.

Parallèlement, l'euro avance de 0,6%.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla rate très largement son objectif de livraison de sa Model 3

VIDEO: Voici à quoi ressembleront la livraison et le transport en voiture autonome selon Renault