Patrick Drahi, Franco-Israeli businessman and Executive Chairman of cable and mobile telecoms company Altice, speaks during the launch of the news channel BFM Paris, in Paris, France, November 7, 2016.

Patrick Drahi, fondateur du groupe AlticeREUTERS/Benoit Tessier

La marque Altice va remplacer toutes les marques du groupe, dont SFR en France, dans le cadre d'une nouvelle stratégie mondiale du groupe de médias et de télécommunication.

Créée par la Compagnie Générale des Eaux, SFR — pour société française du radiotéléphone — fête ses 30 ans en 2017.

Altice en a fait l'annonce aujourd'hui à New York par Patrick Drahi, le fondateur du groupe, dans une ville où l'introduction en Bourse de sa filiale américaine CableVision est prévue d'ici la fin de l'année.

En France, le changement pour les clients de SFR se fera en douceur: la suppression de cette marque au profit d'Altice n'interviendra pas avant la fin du deuxième trimestre 2018. Jusqu'à cette date, les deux marques cohabiteront.

"C’est un exercice assez lourd", a reconnu Michel Combes, le directeur général d'Altice, auprès du journal Le Monde.

Les noms de ses chaînes de télévision et de radio (BFM et RMC) ainsi que celui de son kiosque SFR Presse (Libération, L'Express, etc.) seront conservées.

L'offre mobile sans engagement Red et le spécialiste de la publicité vidéo en ligne Teads, récemment racheté pour 285 millions d'euros, ne sont pas non plus concernées.

La future campagne de communication, qui accompagnera le changement, a été imaginée par Turner Duckworth, une agence de création propriété de Publicis qui avait conçu la nouvelle identité d'Amazon, indique Le Monde.

Créé en 2001, le groupe Altice, qui disposera également d'un nouveau logo, s'est développé très rapidement en Europe et plus récemment aux Etats-Unis.

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