Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Drake, George Clooney... 20 célébrités qui ont investit dans des marques d'alcool

Drake, George Clooney... 20 célébrités qui ont investit dans des marques d'alcool
Aaron Paul et Bryan Cranston, les têtes d'affiche de la série 'Breaking Bad', possède une marque de mezcal. © Todd Williamson/Television Academy/AP Images

Il semble que les célébrités atteignent rarement un certain niveau de notoriété sans avoir au moins une marque à leur nom, qu'il s'agisse d'un parfum, d'une ligne de vêtements ou d'une collection d'articles de bien-être. Dans certains cas, les stars choisissent même de lier leur nom à différents types d'alcool.

Bien qu'il soit courant pour les célébrités de travailler comme ambassadrices de la marque et porte-parole de sociétés d'alcool, certaines d'entre elles ont été amenées à se lancer dans le monde des affaires et de la création dans le secteur des vins et spiritueux. Des cocktails hypocaloriques aux vins de prestige, voici quelques marques et boissons appartenant à des célébrités ou concoctées par des célébrités que vous ne connaissez peut-être pas.

Post Malone possède un vin rosé.

Post Malone est un rappeur, chanteur et réalisateur artistique américain, originaire de Dallas, au Texas. REUTERS/Mike Blake

Décrit comme "très doux", le rosé de la Côte d'Azur de Post Malone, Maison9wine, a été lancé à l'été 2020. Le musicien l'a créé en partenariat avec James Morrissey, manager dans l'industrie musicale et co-fondateur de London Entertainment. "Le rosé, c’est quand on a envie d’un peu de fantaisie", explique Post Malone. "C’est un bon changement et je pense à faire mon propre vin depuis un moment.", a expliqué le rappeur dans un communiqué de presse.

Le vin est décrit comme ayant des arômes de fruits fraîchement cueillis, comme la poire, l'ananas et la fraise. Une bouteille se vend environ 22 dollars.

Shay Mitchell est l'une des cofondatrices d'une marque de boissons pétillantes à base de tequila.

Shay Mitchell propose une gamme de boissons pétillantes à base de tequila.  Frederick M. Brown/Getty Images

Shay Mitchell est l'une des cofondatrices d'Onda, une marque de boissons pétillantes à base de tequila en canettes, aux parfums de citron vert et de pamplemousse. Chaque canettes de 12 onces (environ 60 centilitres) contient 100 calories et de la tequila provient d'une distillerie mexicaine appartenant à une femme.

"Les saveurs ont été inspirées par deux boissons classiques", a déclaré la star de "Pretty Little Liars" à People. "Une margarita au citron vert et une paloma au pamplemousse."

L'actrice Kate Hudson possède une marque de vodka artisanale.

La marque de vodka de Kate Hudson s'appelle King St. Vodka.  Rich Fury/Getty Images

L'actrice Kate Hudson est à l'origine de la King St. Vodka, une vodka sans gluten fabriquée à partir d'eau alcaline. Elle est fabriquée à Santa Barbara, en Californie, et est distillée sept fois.

La vodka est vendue dans des bouteilles de 750 millilitres contenant chacune 43% d'alcool en volume et portant une étiquette florale.

Cameron Diaz a lancé une marque de vin biologique.

Cameron Diaz s'est associé à Katherine Power pour sa marque de vin.  Getty

En partenariat avec Katherine Power, fondatrice du site de mode Who What Wear, Cameron Diaz a lancé Avaline, qui propose un vin blanc et un vin rosé biologiques.

Lors de l'émission "Late Night With Seth Meyers" en juillet, l'actrice a déclaré que le nom de la marque venait d'une liste de noms de bébés.

Snoop Dogg est actionnaire d'une marque de spiritueux brésilien fruité.

Snoop Dogg a travaillé plusieurs fois dans l'industrie des boissons alcoolisées.  Sean M. Haffey / Getty

En 2014, Snoop Dogg a signé un accord avec la compagnie brésilienne de spiritueux Cuca Fresca pour en devenir actionnaire et ambassadeur, selon Forbes. Cuca Fresca produit de la cachaça, une liqueur fruitée distillée à partir de jus de canne à sucre fermenté.

Snoop Dogg n'est pas non plus étranger au travail avec des marques de liqueur. Récemment, il s'est également associé à la marque de vin commercial australien 19 Crimes pour lancer Snoop Cali Red (la bouteille arbore même le visage du rapeur). Le vin est un mélange de 65% de Petite Syrah, 30% de Zinfandel et 5% de Merlot, et devrait être vendu au détail pour environ 12 dollars.

Sam Heughan, star de la série 'Outlander', a son propre scotch whisky.

Sam Heughan est un acteur écossais.  David Crotty/Patrick McMullan via Getty Images

Lors de l'émission "The Late Show with Stephen Colbert", l'acteur écossais Sam Heughan a déclaré qu'il travaillait depuis longtemps à la création d'un scotch whisky.

Il s'appelle The Sassenach, et il est distillé en Écosse. On dit que cette boisson a un goût de pêche, de miel, d'abricot et de caramel avec des parfums d'amandes, d'agrumes et de vanille. La marque a été lancée aux États-Unis en mars.

Dwayne 'The Rock' Johnson a lancé une marque de tequila.

La tequila de Dwayne Johnson a été lancée en 2020.  Christopher Polk/Getty Images

En octobre 2019, l'acteur a annoncé qu'il lancerait le label Teremana Tequila, en écrivant sur Instagram que "TERA est censé représenter la terre et MANA est notre puissant esprit polynésien qui nous guide". Il a expliqué qu'il a passé des années à travailler sur cette marque et que son rêve était de créer une tequila artisanale de très haute qualité.

Le lancement officiel de la marque a eu lieu en mars, en toute discrétion. Elle est actuellement déclinée en deux variétés : blanco et reposado.

L'acteur Kyle MacLachlan est passé de 'Twin Peaks' aux collines de vignes ondoyantes avec le vin 'Pursued by Bear'.

Kyle MacLachlan a joué un agent du FBI dans 'Twin Peaks'.  Jordan Strauss/Invision pour l'IFC/AP

L'acteur, connu pour avoir joué l'agent Dale Cooper dans la saga "Twin Peaks", est également le propriétaire et le visage du vignoble Pacific-Northwest Pursued by Bear. Le nom amusant et d'inspiration littéraire de la marque fait référence à une consigne de mise en scène shakespearienne célèbre pour son caractère vague : "Sortie, poursuivie par un ours".

La cave est en activité depuis 2005 et ses vins sont régulièrement bien accueillis par les publications du secteur depuis des années.

En 2018, Ryan Reynolds a acheté le producteur de gin Aviation Gin.

Ryan Reynolds est également porte-parole de la société Aviation Gin.  Dimitrios Kambouris/Getty Images

Vous avez peut-être vu le visage de l'acteur sur les publicités pour la marque de gin de Portland, mais il est bien plus qu'un simple porte-parole d'Aviation Gin. Depuis février 2018, il est également le propriétaire de la société.

Selon Fortune, son implication se situe plus du côté des affaires que du côté de la distillation, mais son intérêt pour la société vient de sa préférence pour le gin lui-même.

En septembre 2018, Aviation Gin a déclaré à Fortunate que Ryan Reynolds jouait "un rôle actif dans les affaires quotidiennes de la compagnie et supervisait la direction créative".

En 2017, Sammy Hagar de Van Halen et Adam Levine de Maroon 5 ont lancé Santo, une marque de 'mezquila'.

Sammy Hagar et Adam Levine lors de la cérémonie du Walk of Fame consacrée à ce dernier, à Hollywood.  Willy Sanjuan/Invision/AP

Un duo de musiciens est à l'origine de ce combo d'alcool "premier du genre". La mezquila est un mélange de mezcal et de tequila et l'idée derrière cette combinaison est d'équilibrer la saveur fumée du mezcal avec la saveur bleu-agave de la tequila.

En 2017, Sammy Hagar déclarait à USA Today : "Après trois ou quatre verres de Santo, on a l'impression d'avoir fumé un cigare". Une bouteille de 750 ml de Santo se vend généralement autour de 50 dollars.

L'acteur Dan Aykroyd est le cofondateur et copropriétaire de la vodka Crystal Head.

Dan Aykroyd pose avec la vodka Crystal Head.  AP Photo/Matt Rourke

La star de "Ghostbusters" s'est associée à l'artiste John Alexander pour créer cette vodka spéciale, sans sucre. L'idée de la marque est née du désir d'Aykroyd de créer une vodka sans additif.

Vendue dans une bouteille distincte, en forme de crâne, la vodka est sans additifs et est filtrée plusieurs fois à travers des cristaux semi-précieux connus sous le nom de diamants Herkimer.

Drake est l'un des partenaires de la marque de whisky de luxe Virginia Black.

Drake a participé à une publicité pour promouvoir sa marque de spiritueux.  Jordan Strauss/Invision/AP

En 2016, Drake lance le whisky Virgina Black, en collaboration avec Brent Hocking, fondateur de la Tequila DeLeón. Le spiritueux est connu pour sa bouteille élégante et pour avoir un remarquable compte Instagram, suivi par plus de 67 000 personnes. Une bouteille de 750 ml se vend généralement autour de 42 dollars.

Drake a même fait une publicité pour ce spiritueux en 2017.

Sean 'Diddy' Combs est l'un des propriétaires célèbres de DeLeón Tequila.

Sean Combs possède une société spécialisée dans les vins et spiritueux.  Dia Dipasupil/Getty Images

Cette tequila de luxe a été lancée en 2009 et elle est vendue dans des bouteilles en verre parfumée.

En 2014, suite au succès de leur investissement dans la vodka Cîroc, Diddy et Brent Hocking ont racheté la marque DeLeón au profit de la société Combs Wine & Spirits.

George Clooney est devenu l'un des cofondateurs de la tequila Casamigos en 2013.

George Clooney s'est associé à Rande Garber et Mike Meldman pour créer sa première tequila.  Alberto E. Rodriguez/Getty Images for Turner

L'acteur a travaillé avec Rande Garber, entrepreneur et époux de Cindy Crawford, et Mike Meldman, un magnat de l'immobilier, pour créer cette tequila fabriquée à Jalisco, au Mexique. "Ce qui était vraiment important pour George et moi-même, c'est que nous ayons la meilleure tequila possible, mais que nous la rendions abordable pour tout le monde", a déclaré Rande Garber à Business Insider US en 2017. "Nous voulions que tout le monde puisse la boire".

En 2017, la société de boissons alcoolisées Diageo a racheté la marque à sa plus haute valorisation, à savoir 1 milliard de dollars. Ce montant équivaut à 500 dollars la bouteille, selon le Wall Street Journal (une bouteille de 750 ml de Casamigos se vend en fait entre 50 et 55 dollars).

Vous reconnaîtrez peut-être l'étiquette du mariage royal de la princesse Eugénie et de Jack Brooksbank, puisque ce dernier est le responsable européen de la marque de tequila Casamigos.

Justin Timberlake a collaboré avec Casa Sauza pour créer Sauza 901.

Justin Timberlake possède une marque de tequila.  Frederick M. Brown/Getty Images

Le chanteur a lancé sa propre tequila en 2009, selon Forbes. La tequila, distillée trois fois, est connue pour sa douceur et a remporté une médaille d'or au San Francisco World Spirits Competition, en 2012.

Le "901" dans le nom de la boisson est un clin d'œil à l'indicatif de la ville natale de Justin Timberlake à Memphis, Tennessee, selon Forbes. Plus récemment, en 2014, Justin Timberlake s'est associé à Sauza pour relancer la boisson.

Le cinéaste Francis Ford Coppola est dans le monde du vin depuis presque aussi longtemps que dans celui du cinéma.

Francis Ford Coppola et Gia Coppola lors du lancement de Gia By Gia Coppola.  Jason Kempin/Getty Images

Du cinéma au vin, la famille Coppola possède un empire diversifié. Le réalisateur du "Parrain" et sa femme, Eleanor, ont acheté une partie du domaine viticole Inglenook en 1975 et ont ensuite lancé un vignoble sous la marque Coppola et une célèbre marque de vins.

Sa petite-fille, Gia Coppola, et sa fille, Sofia Coppola, ont également leur propre production de vins.

En 2009, la star de la téléréalité Real Housewife, Bethenny Frankel, a créé la marque de boissons Skinnygirl.

Bethenny Frankel a participé à l'émission "The Real Housewives of New York".  Star Shooter/MediaPunch/IPX/AP

Bien que vous la connaissiez peut-être avant tout comme l'une des stars de la téléréalité "The Real Housewives of New York", Bethenny Frankel est dans les affaires depuis à peu près aussi longtemps qu'à la télévision. Créée en 2009, Skinnygirl a débuté comme une marque qui proposait des versions basses calories de margaritas.

En 2011, Bethenny Frankel s'est associée à l'entreprise de boissons Beam Suntory dans le cadre d'un accord de 100 millions de dollars visant à élargir l'offre de la marque pour y inclure des vins, des vodkas aromatisées et d'autres cocktails prêts-à-boire. En juin 2020, Bethenny Frankel est toujours la PDG de la société.

Sammy Hagar, de Van Halen, et Guy Fieri ont conçu une tequila ensemble.

Sammy Hagar et Guy Fieri ont créé une tequila ensemble.  Ethan Miller/Getty Images pour Los Santos : Mezquila Santo Puro

Guy Fieri et Sammy Hagar du groupe Van Halen se sont associés pour créer une tequila appelée Santo Fino Blanco. Elle est faite à 100% d'agave bleu.

Dans le passé, Sammy Hagar a lancé une tequila avec Adam Levine, le chanteur des Maroon 5.

Bryan Cranston et Aaron Paul, les co-stars de "Breaking Bad", ont leur propre mezcal.

Bryan Cranston et Aaron Paul travaillent ensemble depuis des années.  Frank Micelotta/Invision pour l'Académie des arts et des sciences de la télévision/AP Images

Les acteurs se sont associés pour lancer Dos Hombres, un "artesanal mezcal" qui est destiné à être partagé. Selon le compte Instagram de la marque, les deux acteurs ont développé cette idée il y a quelques années en évoquant leur future carrière.

Selon le site web Dos Hombres, ce mezcal est "un mélange unique des meilleurs agaves d'Espadin, sélectionnés à la main sur les collines d'un petit village de Oaxaca, au Mexique".

Nick Jonas, du trio pop-rock américain les Jonas Brothers, a sa propre marque de tequila haut de gamme, Villa One Tequila.

Nick Jonas est un chanteur, membre du groupe les Jonas Brothers.  Dimitrios Kambouris/Getty Images

Nick Jonas et le créateur de mode John Varvatos ont eu l'idée de lancer leur propre marque de tequila lors d'un voyage au Mexique en 2018 avec leur famille et leurs amis.

Ils ont fait équipe avec le maître distilleur Arturo Fuentes et le groupe Stoli pour donner vie à Villa One Tequila.

"Lorsque nous avons réuni nos amis autour d'une tequila au Mexique, nous avons appris que nous partagions les mêmes valeurs : passer du temps avec nos amis et notre famille, anciens et nouveaux, en buvant un verre", a déclaré Nick Jonas dans une déclaration à Insider. La tequila Villa One est actuellement disponible en versions silver, reposado et anejo.

Version originale : Ariana DiValentino / Business Insider US. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

A lire aussi : Les 15 pays avec les lois sur l'alcool les plus strictes d'Europe

Découvrir plus d'articles sur :