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Dropbox relève le prix de son IPO à 20$ par titre — sa valorisation atteindrait alors près de 8Mds$

Dropbox relève le prix de son IPO à 20$ par titre — sa valorisation atteindrait alors près de 8Mds$
© com/Web Summit

Dropbox, le spécialiste du partage et du stockage de données sur Internet, a augmenté, ce mercredi 21 mars 2018, le prix de son IPO d'une fourchette comprise entre 16 et 18 dollars par action, à 18 et 20 dollars par action.

En cause: la forte demande pour l'un des événements du secteur tech les plus attendus cette année, avec l'IPO de Spotify.

Avec cette nouvelle fourchette de prix, la société basée à San Francisco et dirigée par Drew Houston atteindrait une valorisation de 7,85 milliards de dollars, soit 6,4 milliards d'euros.

Cette valorisation resterait pourtant moins importante que celle que le spécialiste du cloud avait atteinte —10 milliards de dollars — lors de son dernier tour de table en 2014.

Après avoir accepté de vendre 100 millions de dollars en actions à la branche capital-risque de Salesforce dans le cadre d'un placement privé, Dropbox pourrait lever au total jusqu'à 820 millions de dollars, soit plus de 670 millions d'euros.

A titre de comparaison, lors de son IPO en mars 2017, Snap Inc. avait réussi à lever plus de 3,4 milliards de dollars.

Le prix final de l'IPO de Dropbox devrait être annoncé demain pour enchaîner le lendemain avec une première cotation sur le Nasdaq sous le symbole "DBX".

En 2017, Dropbox a annoncé un chiffre d'affaires de 1,11 milliard de dollars, contre 844,4 millions de dollars en 2016. L'entreprise revendique 11 millions de clients payants dans 180 pays dans le monde.

Business Insider
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