Dropbox bondit de près de 40% pour sa première journée en bourse

Les cofondateurs de Dropbox, Drew Houston et Arash Ferdowsi lors de l'IPO de l'entreprise à la bourse de New York, le 23 mars 2018. REUTERS/Lucas Jackson

L'entrée en bourse de Dropbox a tenu ses promesses, ce vendredi 23 mars 2018, comme événement le plus attendu du secteur tech en ce début d'année. 

Le titre a ouvert à 29 dollars au Nasdaq, alors que le prix initial avait été fixé à 21 dollars par action. 

Il s'agit d'une augmentation de 38% par rapport au prix d'IPO, valorisant le spécialiste du partage et du stockage de données sur internet à 12,67 milliards de dollars, soit 10,26 milliards d'euros. 

Dropbox atteint ainsi une valorisation supérieure à celle de 10 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds en 2014.

Vers 17h, heure française, le titre sous le symbole "DBX", a atteint 31,19 dollars, en hausse de 48,52% sur le Nasdaq, qui reculait de 0,73% au même moment. 

John Lerner, professeur en banque d'investissement à l'université de Harvard aux Etats-Unis, a déclaré à Reuters: 

"Dropbox fait son entrée en bourse au bon moment. Elle a une histoire qui attire pour justifier son besoin de financements et la dynamique du marché est bonne."

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