Publicité

'Dune' dépasse le million d'entrées pour sa première semaine dans les salles françaises

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

'Dune' dépasse le million d'entrées pour sa première semaine dans les salles françaises
"Dune". © Warner Bros.
Publicité

"Dune" réalise un démarrage en coup de canon au box-office français, à la hauteur de la campagne marketing menée par Warner Bros. pour attirer le public dans les salles. Le film a été vu par 1 030 700 spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation, du 15 au 21 septembre (en incluant les avant-premières du mardi 14), rapporte Box Office Pro. Il est seulement le troisième film à dépasser la barre du million en une semaine depuis le début de la pandémie, après "Fast & Furious 9", qui a réalisé 1,3 million d'entrée la semaine du 14 juillet, et "Kaamelott" et ses 1,015 million d'entrées la semaine suivante.

Le blockbuster de Denis Villeneuve signe ainsi le deuxième meilleur démarrage depuis la sortie de "Star Wars 9" en décembre 2019. A titre de comparaison, "Dune" fait un peu moins bien que "Captain Marvel" (1,25 million), "Spider-Man : Far From Home" (1,37 million) ou "Once Upon a Time in Hollywood" (1,13 million) lors de leur première semaine respective. Sans surprise, Denis Villeneuve fait bien mieux qu'avec son précédent film, "Blade Runner 2049", qui avait enregistré 544 508 lors de sa première semaine à l'automne 2017.

Ces bons chiffres en France confirment le démarrage encourageant du film à l'international. Comme Deadline le rapportait ce dimanche 19 septembre, "Dune" a surpassé les attentes en récoltant un total de 36,8 millions de dollars dans les 24 pays où le film est déjà sorti. Le film est notamment aidé par ses recettes dans les salles IMAX — avec leurs billets plus chers — qui représentent 10% du total récolté, précise le média spécialisé.

Reste à savoir si "Dune" arrivera à se maintenir passé l'effet de curiosité de la première semaine, et si le film arrivera aussi à attirer les spectateurs dans les salles aux Etats-Unis lorsqu'il sortira le 22 octobre prochain, d'autant plus qu'il sera disponible en même temps sur la plateforme HBO Max.

À lire aussi — 'Dune' au cinéma : notre avis sur le film événement de la rentrée

Découvrir plus d'articles sur :