La maison-mère d'EasyJet se lance dans l'hôtellerie en France — la compagnie low cost a déjà 3000 chambres dans les grandes villes européennes

DR easyHotel 

Vous connaissez easyJet… mais qu'en est-il d'easyHotel? Comme son nom le laisse deviner, il s'agit d’une enseigne hôtelière d'EasyGroup, la maison mère de la compagnie aérienne low-cost mais aussi d'easyCar, easyPizza, easyPet et d'une bonne vingtaine d’autres plateformes. Fondée en 2004, easyHotel acquiert et développe ses propres établissements, tout en réalisant aussi des restructurations et des reconversion de bâtiments déjà existants. Ainsi, la société fonctionne en modèle intégré en concentrant les métiers de promoteur, d'investisseur, d'exploitant et de franchiseur. Au final, elle assure avoir plus de 3000 chambres les principales métropoles européennes et s'attaque maintenant au marché français.

"Nous prévoyons d'ouvrir 15 hôtels en France au cours des cinq prochaines années", a précisé Marc Vieilledent, le chef développement d'easyHotel. Et d'ajouter: "Pour y parvenir, nous entendons investir dans des projets de développement et étudier des opportunités foncières à Paris, en région parisienne ainsi qu'au sein de capitales régionales ou de pôles urbains affichant un niveau d'activité et une croissance soutenus". L'enseigne compte ainsi accélérer sa croissance en dehors du Royaume-Uni, son pays d'origine, et se concentrer sur l'Europe continentale. Dix nouveaux hôtels ont déjà ouvert en 2018, notamment en Espagne et aux Pays-Bas, portant son nombre d'établissements à 33, dans 20 villes de neuf pays différents.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une ONG alerte sur la présence de dérivés d'animaux dans les yaourts, fromages et desserts

VIDEO: Voici le nouveau train de nuit de luxe qui circule au Japon — une place à son bord coûte 8500€