Edward Snowden dit qu'il n'a trouvé aucune preuve que le gouvernement américain cache des extraterrestres

Edward Snowden en conférence vidéo depuis la Russie pendant le Wired Next Fest 2019, au parc Giardini Indro Montanelli, le 26 mai 2019 à Milan, en Italie. Rosdiana Ciaravolo/Getty Images

Pendant un épisode du podcast 'The Joe Rogan Experience', diffusé mercredi 23 octobre, Edward Snowden a coupé court à la théorie du complot selon laquelle le gouvernement américain héberge secrètement des extraterrestres dans ses bases les plus confidentielles. Edward Snowden, le lanceur d'alerte américain qui a révélé des détails sur les programmes de surveillance classifiés du gouvernement américain en 2013, a récemment publié ses mémoires, intitulés 'Permanent Record'. Il y évoque les rumeurs sur les formes de vie extraterrestres cachées. 

"Je sais, Joe, je sais que tu veux que les extraterrestres existent," dit-il à Joe Rogan dans le podcast. "Je sais que Neil deGrasse Tyson veut vraiment que les extraterrestres existent. Et c'est probablement le cas, non ?"

"Oui", répondit Rogan.

En parlant à distance à Joe Rogan depuis la Russie, où il a obtenu l'asile, Edward Snowden a déclaré que, de ce qu'il en sait, le gouvernement américain n'est pas entré en contact avec des extraterrestres et n'en héberge pas dans ses bases, comme la zone 51 dans le Nevada.

"Non mais l'idée que les États-Unis cachent des extraterrestres, si on en cache vraiment, enfin... j'avais un accès presque illimité aux réseaux de la NSA, de la CIA, de l'armée, de tous ces groupes. Je n'ai rien trouvé", affirme-t-il.

Il a dit qu'il n'a trouvé aucune preuve de vie extraterrestre pendant tout le temps qu'il a passé à fouiller les bases de données gouvernementales, lorsqu'il était employé des services de renseignement américains, la National Security Agency (NSA) et la Central Intelligence Agency (CIA).

À lire aussi — 1 million de personnes veulent envahir la Zone 51, l'US Air Force se tient prête

Il a reconnu que c'était tout à fait possible que les informations sur un contact avec des extraterrestres soient "très bien cachées", même aux personnes ayant un accès direct aux informations classifiées. "Tout le monde veut croire aux théories du complot parce qu'elles nous aident à donner un sens à la vie ", a-t-il dit au podcasteur Joe Rogan. "Ça nous aide à croire que quelqu'un contrôle ce qui se passe, que quelqu'un prend les décisions."

Dans son livre, paru le mois dernier, Edward Snowden a mis fin à d'autres théories conspirationnistes populaires, comme la croyance selon laquelle les États-Unis auraient simulé l'alunissage, ou que le réchauffement climatique n'est qu'un mensonge. 

"Pour info, pour autant que je sache, les extraterrestres n'ont jamais contacté la Terre, ou en tout cas ils n'ont pas contacté les services de renseignement américains", a-t-il écrit.

"Oui, l'homme est vraiment allé sur la lune. Le réchauffement climatique est bien réel. Les Chemtrails (les trainées blanches des avions qui seraient, selon les conspirationnistes, des produits chimiques répandus dans l'air par le gouvernement) n'existent pas", a-t-il ajouté.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Pourquoi ce symbole apparaît dans toutes les théories du complot

VIDEO: Ce film transparent en plastique donne l’impression que les dessins qu'il recouvre sont en mouvement