Edward Snowden conseille au gouvernement d'éviter WhatsApp... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

Edward Snowden. Flickr.com/Gage Skidmore

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 16 septembre 2019.

1. L'app de VTC Wheely arrive à Paris pour affronter Uber, Kapten et Bolt avec un service de luxe. L'entreprise, dont le siège se trouve à Londres, se lance ce lundi 16 septembre dans la capitale. 

2. Edward Snowden recommande à Edouard Philippe d'éviter WhatsApp. Le lanceur d'alerte américain estime que le niveau de protection de cette application rachetée par Facebook n'est pas suffisant et qu'elle ne devrait pas être utilisée par des membres du gouvernement.

3. Il manque 6 fonctionnalités modernes à l'iPhone 11, mis sur le marché en attendant certainement quelque chose de meilleur, selon Business Insider US. Apple a toutefois ajouté quelques caractéristiques clés à sa nouvelle gamme de smartphones, comme l'appareil photo ultra-large, Night Mode, et un chargeur rapide inclus avec l'iPhone 11 Pro.

4. Une formule mathématique mise au point à l'origine pour aider à construire la bombe atomique est maintenant utilisée pour déterminer la valeur de la rémunération de patron comme Elon Musk. La "méthode de Monte Carlo" aide à estimer les montants payés en actions ou en options d'achat d'actions acquises seulement si des objectifs financiers ou des conditions de marché sont atteints. 

5. Partager un compte "Famille" sur Spotify va être plus compliqué. Le service de streaming musical a revu ses conditions générales d’utilisation et vérifiera "de temps à autre" que tous les membres d'une même famille habitent bien au même endroit.

6. Les travailleurs de la Silicon Valley peuvent profiter d'avantages incroyables, de la location gratuite de voitures aux allocations de voyage. Les repas gratuits avec traiteur sont par exemple devenus la norme alors que les géants de la tech se font concurrence pour avoir le campus le plus attrayant.

7. Des chercheurs assurent qu'on peut construire un ascenseur reliant la Lune à la Terre. Deux astronomes des universités de Cambridge (Royaume-Uni) et de Columbia (Etats-Unis) ont proposé une solution qui apparaît réalisable avec les matériaux actuels, comme du Zylon, un polymère de carbone.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Airbus teste une cabine connectée qui va suivre tout ce que vous faites à bord, y compris vos visites aux toilettes

VIDEO: Voici des petites maisons à construire soi-même en 3 jours pour maximum 60.000 €