Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 3 choses qui donnent le plus envie à la génération Z d'aller au travail

Les 3 choses qui donnent le plus envie à la génération Z d'aller au travail
© NBC/Ben Cohen/NBC Universal Media

La génération Z est avant tout pragmatique en matière d'emploi.

Selon une étude réalisée par le cabinet Mazars et l'institut de sondage OpinionWay sur les 15-24 ans, la gen Z estime que la rémunération est le premier élément le plus motivant pour aller au travail (57%).

Cette génération reste "réaliste", a commenté Mathilde Le Coz, directrice développement des talents & innovation RH au cabinet Mazars. Ce constat se reflète également dans le fait que la génération Z reste attachée au CDI, un statut qui facilite l'accès à un logement par exemple.

Outre le salaire, les jeunes de la gen Z sont motivés par l'ambiance de travail, les échanges et les interactions avec les collègues. Avec 56% d'avis favorables, il s'agit du deuxième élément le plus motivant pour se rendre au travail.

"La génération Z s'attend à ce que l'entreprise offre un lieu d'interactions humaines, de collectivité et de convivialité", a déclaré Mathilde Le Coz, lors de la présentation de l'étude.

Ceci explique pourquoi ces jeunes sont également attachés à avoir un espace de travail physique pour pouvoir échanger avec leurs collègues. En effet, 29% estiment qu'il s'agit d'une chose très importante et 50% plutôt importante.

L'intérêt du poste arrive en troisième position seulement (40%). Cela peut s'expliquer par le fait que la gen Z ne s'attend pas à occuper un même métier au cours de la vie. En effet, près d'un jeune sur trois de la gen Z souhaite exercer différents métiers au cours de sa carrière.

L'étude de Mazars et OpinionWay a été réalisée auprès de 1019 jeunes âgés de 15 à 24 ans, via un questionnaire en ligne entre le 18 décembre 2018 au 8 janvier 2019. Un échantillon représentatif de la gen Z a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge, d'activité et de lieu de résidence.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :