Certains électeurs de gauche refusent de voter Macron — cette campagne veut leur donner un argument pour le faire

Certains électeurs de gauche refusent de voter Macron — cette campagne veut leur donner un argument pour le faire

Emmanuel Macron à Paris le 8 mars 2017. REUTERS/Gonzalo Fuentes

L'entrepreneur activiste français Elliot Lepers vient de lancer une campagne sur internet, intitulée "Le deuxième bulletin".

L'objectif est clair: cibler les électeurs de gauche tentés par l'abstention au second tour de l'élection présidentielle afin de les encourager à voter Emmanuel Macron.

"Il faut donner une raison à tous ces gens, qui hésitent peut-être, d’aller quand même [aux urnes]", explique Elliot Lepers à Business Insider France.

"Quand on s'est opposé pendant des années à Emmanuel Macron, voter pour lui est une frustration. On essaie de répondre à cette frustration."

L'internaute qui s'inscrit sur ce site affirme ainsi accepter de "faire barrage au Front National le 7 mai" mais envoie un message au candidat d'En Marche: "l’égalité, le social, l’écologie ne peuvent pas perdre 5 ans de plus."

Une fois le formulaire rempli, le site envoie un mail directement à l'adresse de la campagne officielle d'En Marche en mentionnant les thèmes qui tiennent à coeur à l'électeur ("le droit du travail n'est pas réformé par ordonnance", "le respect de l’environnement et l’écologie sont considérés comme des enjeux incontournables", etc).

"On reprend la rhétorique du 'oui, mais' que l'on voit fleurir un peu partout depuis quelques jours", ajoute Elliot Lepers.

"Le message, c'est qu'évidemment notre voix ira pour Macron et faire barrage, mais qu'on ne va pas le lâcher. Il est indispensable de mettre une pression forte dès le début de son quinquennat."

Elliot Lepers n'en est pas à sa première initiative militante. Engagé dans la campagne d'Eva Joly en 2012, il s'est ensuit retiré d'Europe Ecologie-Les Verts en 2015. Il a lancé plusieurs pétitions et campagnes en lignes, notamment la plateforme Macholand pour lutter contre le sexisme, le contre-référendum au moment de la consultation du PS sur "l'union de la gauche", l'appel à organiser une primaire à gauche ou encore une pétition contre la loi travail.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici pourquoi un ex-ministre grec anti-austérité soutient Emmanuel Macron malgré son programme 'néolibéral'

VIDEO: On sait enfin à quoi sert le dernier trou à lacets sur vos chaussures de sport

  1. Amoxicillin For Vaginal Infection Date De Sortie Priligy Australie Baclofen Riva Senna viagra Lasix In Canada

Laisser un commentaire