Le DG de Tesla, Elon Musk, a déclaré mercredi 24 avril 2019 que l'idée de lever de nouveaux fonds avait de la "valeur". "A ce stade, je pense qu'il y a une certaine valeur à lever des fonds, a-t-il déclaré lors de la conférence téléphonique de Tesla sur les résultats du premier trimestre aux analystes. "C'est probablement le bon moment." Mais Elon Musk a également déclaré que le constructeur de voitures électriques ne peut pas s'appuyer sur des fonds extérieurs au détriment de la discipline financière. "Je ne pense pas que la récolte de fonds devrait se substituer au fait de faire fonctionner l'entreprise plus efficacement", a déclaré Elon Musk.

Le milliardaire a ajouté que Tesla était devenu plus efficace en termes de dépenses au cours de la dernière année. "Je pense que Tesla est aujourd'hui une entreprise beaucoup plus efficace qu'il y a un an, explique-t-il. Nous avons fait des progrès spectaculaires dans tous les domaines". Tesla a terminé le premier trimestre avec 2,2 milliards de dollars (2 milliards d'euros) dans ses caisses, une trésorerie en baisse de 1,5 milliard de dollars (1,3 milliards d'euros) par rapport à la fin de l'année 2018. La société a obtenu un prêt de presque 521 millions de dollars (467 millions d'euros) en mars dernier pour la construction de sa prochaine usine à Shanghai.

A lire aussi : "Pour ses voitures autonomes, Tesla mise sur une technologie différente de ses concurrents"

Tesla a publié ses résultats du premier trimestre ce mercredi. La société a enregistré une perte de 2,90 dollars (2,60 euros) par action (les analystes interrogés par Bloomberg prévoyaient une perte de 1,30 dollar (1,17 euro) par action) sur un chiffre d'affaire de 4,54 milliards de dollars (environ 4 milliards d'euros), alors que les analystes tablaient sur 4,84 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros).

Version originale : Mark Matousek/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla promet des courses moins chères qu'Uber avec ses taxis autonomes