Elon Musk a donné une idée du prix du futur pickup électrique de Tesla

Elon Musk, le 7 janvier 2019. Aly Song/Reuters

Chacune de ses déclarations sont scrutées avec attention. Alors que Tesla devrait dévoiler les détails de son futur pickup électrique durant l'été, Elon Musk y est allé de sa petite confidence ce weekend. Interviewé par le podcast Riding The Lightning, le DG de Tesla a indiqué que le véhicule devrait être disponible à la vente pour moins de 50 000 dollars (près de 45 000 euros). Le pickup électrique "doit être quelque chose qui soit abordable. Certaines versions du pickup coûteront plus cher, mais vous devez pouvoir vous procurer un très bon modèle à 49 000 dollars, voire moins", a-t-il affirmé.

Une information étonnante, note le site Presse-Citron, sachant que la marque a du mal à tenir son objectif de proposer une voiture Testa Model 3 de base à 35 000 dollars (31 000 euros). Toujours est-il que si Tesla parvenait à maintenir ce tarif, son future pickup électrique se positionnerait parmi les plus abordables du marché. À titre de comparaison, le prix de la version de base du pickup électrique R1T de Rivian, prévue pour 2020, devrait tourner aux alentours de 69 000 dollars (61 750 euros).

Au cours de l'interview, Elon Musk n'a pas donné davantage de détails concernant le Tesla Pick Up. Ses performances et sa forme définitive demeurent encore un mystère. "Il ne ressemblera pas à un véhicule normal. Il aura un look inspiré de la science-fiction", a tout de même lâché l'entrepreneur.

Il y a quelques mois, Elon Musk avait déjà indiqué que le design du futur engin de Tesla serait futuriste et que "si quelqu'un voulait juste un pickup qui ressemble aux modèles commercialisés depuis 20 ou 40 ans, ce ne sera probablement pas pour eux".

Des paroles à mettre en parallèle avec un tweet du milliardaire, datant de mars dernier, dans lequel Elon Musk avait dévoilé un premier visuel du véhicule qui laisse place à l'imagination. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pourquoi Elon Musk et Tesla sont obligés de faire cavaliers seuls

VIDEO: Voici un musée dédié aux échecs — on peut y trouver un jeu de société Donald Trump et des lasagnes Colgate