Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk a une fois tenté de débaucher Sheryl Sandberg de Facebook pour alléger sa charge de travail 'insoutenable'

Elon Musk a une fois tenté de débaucher Sheryl Sandberg de Facebook pour alléger sa charge de travail 'insoutenable'
© Getty Images
  • Elon Musk a une fois essayé de débaucher Sheryl Sandberg pour qu'elle devienne la directrice des opérations chez Tesla et son adjointe, a-t-il confié au New York Times.
  • Le constructeur automobile a approché Sandberg il y a deux ans, mais la directrice des opérations de Facebook a probablement décliné l'offre.
  • Tesla veut alléger la charge de travail d'Elon Musk, et des sources ont dit au New York Times que la recherche d'un ou une numéro deux s'est intensifiée depuis que le comportement d'Elon Musk est devenu de plus en plus imprévisible en 2018.

Elon Musk a révélé que Tesla a essayé une fois de débaucher la directrice des opérations de Facebook Sheryl Sandberg pour qu'elle devienne son adjointe.

Musk a fait cette révélation dans le cadre d'une interview vertement honnête avec le New York Times, dans laquelle il se confie au sujet de ses semaines de 120 heures chez Tesla. Une charge de travail énorme qui a des conséquences sur sa santé mentale et physique.

En citant des sources proches du dossier, le journal américain a dit que Tesla était à la recherche d'un ou une numéro deux pour Elon Musk depuis des années. L'entreprise espère que le ou la bonne candidat-e pourrait reprendre une partie des responsabilités quotidiennes chez Tesla.

Elon Musk a dit que l'entreprise automobile a approché Sheryl Sandberg il y a deux ans pour occuper le poste de directrice des opérations chez Tesla. L'article du New York Times ne donne pas plus de détails sur le sujet, mais étant donné que Sheryl Sandberg travaille toujours pour Facebook, on peut en conclure qu'elle a fini par décliner l'offre.

Elon Musk a toutefois dit que "d'après ce qu'il sait'", il n'y a pas de "recherche active" pour trouver une adjointe. Les sources interrogées par le New York Times affirment pourtant le contraire, en disant que la recherche s'est intensifiée, sachant que le comportement d'Elon Musk est devenu de plus en plus imprévisible en 2018.

Après Musk, les plus hauts dirigeants de Tesla sont le CTO JB Straubel, et Deepak Ahuja, directeur financier.

Attirer un-e candidat-e du calibre de Sandberg demandera beaucoup d'argent. Une analyse par Axios a montré le mois dernier que Sandberg fait partie de l'élite de la Silicon Valley en termes de rémunérations. Elle a gagné plus de 100 millions de dollars l'an dernier.

Elon Musk a dit qu'il avait trouvé l'année écoulée "insoutenable". Il a dit au New York Times qu'il fait des semaines de 120 heures, alors que Tesla accélère la cadence de production pour atteindre ses objectifs. Elon Musk a ajouté qu'il n'a pas pris plus d'une semaine de vacances depuis qu'il a dû rester cloué au lit après avoir souffert du paludisme en 2001.

Version originale: Jake Kanter/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :