Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk a répondu aux critiques de Bernie Sanders sur sa fortune

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le DG de Tesla, Elon Musk, a répondu aux critiques du sénateur américain Bernie Sanders sur son immense richesse, en affirmant qu'il utiliserait son argent pour aider l'Humanité. "J'accumule des ressources pour aider à rendre la vie multiplanétaire et étendre la lumière de la conscience jusqu'aux étoiles", a déclaré Elon Musk sur Twitter. Elon Musk est devenu l'une des personnes les plus riches du monde, aux côtés du PDG d'Amazon Jeff Bezos.

Aux États-Unis, les législateurs libéraux ont demandé une augmentation des impôts des milliardaires, affirmant qu'ils ne paient pas leur juste part. "Nous sommes à un moment de l'histoire américaine où deux types — Elon Musk et Jeff Bezos — possèdent plus de richesses que les 40% de personnes les plus pauvres de ce pays", a déclaré le sénateur Bernie Sanders sur Twitter jeudi. Le sénateur du Vermont a ajouté : "Ce niveau de cupidité et d'inégalité n'est pas seulement immoral. Il est insoutenable."

À lire aussi — Bernie Sanders attaque Jeff Bezos : 'Vous valez 182 Mds$...'

Un article publié par le site Clean Technica a qualifié les commentaires du sénateur de "vraiment ridicules." Elon Musk a répondu à l'article en disant qu'il prévoyait de rendre la vie "multiplanétaire". Elon Musk, qui dirige également SpaceX, a déclaré l'année dernière qu'il prévoyait d'envoyer un million de personnes sur Mars d'ici 2050, créant ainsi "beaucoup d'emplois" sur la planète rouge. Il a déclaré qu'il était "très confiant" quant au fait que le premier vaisseau SpaceX atterrisse sur Mars en 2026, bien que certains experts ont émis des doutes sur son calendrier.

Bernie Sanders.  AP Photo/Susan Walsh, Pool

Elon Musk et Jeff Bezos font tous deux partie des personnes les plus riches au monde. Lorsque la fortune d'Elon Musk est passée à 188 milliards de dollars en janvier, il a devancé Jeff Bezos, qui était le plus riche depuis 2017. "Comme c'est étrange", avait déclaré Elon Musk à l'époque.

La semaine dernière, Bernie Sanders avait soulevé des questions sur la richesse de Jeff Bezos dans un tweet, puis mentionné la richesse d'Elon Musk et de Jeff Bezos lors d'une audience de la commission du budget du Sénat mercredi matin. "Jeff Bezos et Elon Musk possèdent maintenant plus de richesses que les 40% des plus pauvres. Pendant ce temps, nous observons que l'Amérique souffre aujourd'hui plus de la faim qu'à n'importe quel autre moment depuis des décennies", avait déclaré Bernie Sanders dans ses remarques préliminaires.

Version originale : Kevin Shalvey/Insider

À lire aussi — Les 10 États où les 1 % les plus riches sont les plus fortunés

Découvrir plus d'articles sur :