Elon Musk a révélé l'emplacement de la prochaine usine de Tesla en Europe

Le PDG de Tesla, Elon Musk. AP Photo/Mark Schiefelbein, Pool

La prochaine usine de Tesla sera située près de Berlin, en Allemagne, a déclaré le DG de l'entreprise Elon Musk mardi 12 novembre, lors d'une cérémonie de remise de prix organisée par la publication automobile allemande Auto Bild. L'usine européenne serait la quatrième de Tesla, après celles du Nevada, de Californie, de New York et de Chine. Elon Musk a déclaré que Tesla avait en partie décidé d'implanter son usine européenne en Allemagne en raison de l'histoire du pays en matière d'ingénierie automobile de haute qualité. Tesla construira également un centre d'ingénierie et de design à Berlin, a indiqué Elon Musk, ajoutant ces mots dans un tweet peu après son apparition : "GIGA BERLIN."

En octobre, Tesla a déclaré que l'entreprise prévoyait de fabriquer sa berline Model 3 et son futur SUV Model Y dans son usine européenne, dont la production débutera en 2021. L'entreprise a également déclaré que toutes les futures usines fabriqueront à la fois des véhicules et des batteries. Tesla a commencé des tests de production dans son usine de Shanghai en octobre et prévoit de commencer la production de véhicules destinés aux clients de l'usine avant la fin de cette année. La construction d'usines à l'extérieur des États-Unis fait partie intégrante du projet de Tesla pour devenir un constructeur automobile grand public, car cela permettra à la fois d'étendre les capacités de production de Tesla et de réduire les coûts d'expédition aux clients internationaux.

A lire aussi : Elon Musk annonce que les conducteurs de Tesla pourront choisir le bruit de leur klaxon

Tesla a déclaré que son usine de Fremont, en Californie, pouvait fabriquer jusqu'à 440 000 véhicules par an, mais l'entreprise espère un jour arriver au nombre d'un million de véhicules par an.

Version originale : Mark Matousek/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla réjouit Wall Street après avoir annoncé être rentable au 3e trimestre

VIDEO: Cette assiette absorbante rend les plats moins gras