Publicité

Elon Musk annonce à ses 44,8 millions de followers qu'il s'éloigne de Twitter 'pour un moment'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Elon Musk, le patron de Tesla. © Hannibal Hanschke/Reuters
Publicité

Le milliardaire Elon Musk, dont les tweets ont eu un impact sur le marché boursier la semaine dernière, a annoncé mardi 2 février qu'il faisait une pause sur Twitter. "Off Twitter pour un moment", a tweeté le patron de SpaceX et Tesla à ses 44,8 millions d'abonnés, sans donner plus de détails. Cette pause pourrait ne pas durer longtemps. La dernière fois qu'Elon Musk a annoncé qu'il s'éloignait de Twitter, c'était en juin — il est resté à l'écart pendant deux jours. En 2019, il avait déjà déclaré qu'il quittait le site de médias sociaux pour y revenir trois jours plus tard.

Ses récents tweets ont eu un grand impact sur le marché boursier. Dimanche, Elon Musk a tweeté qu'il était "sur Clubhouse ce soir à 22h, heure de Los Angeles". Les actions de Clubhouse Media Group ont grimpé en flèche et ont augmenté de 45 % lundi — même si ce n'est pas la société sur laquelle Elon Musk a tweeté. Il faisait référence à l'application audio privée Clubhouse, connue pour accueillir les dirigeants et les célébrités de la Silicon Valley.

À lire aussi — Elon Musk déclare que ses enfants 'ont été éduqués principalement par YouTube et Reddit'

Le cours du Bitcoin a augmenté de 15 % vendredi après que l'homme d'affaires a ajouté "#bitcoin" à sa biographie sur Twitter. Le milliardaire a ensuite posté un tweet disant "Rétrospectivement, c'était inévitable". Les actions de Gamestop ont encore explosé de 157% mercredi 27 janvier, après que le milliardaire de la technologie a tweeté "Gamestonk !!" en dehors des heures d'ouverture de la Bourse mardi. L'action du marché en ligne Etsy a augmenté d'environ 3,5% le 26 janvier, quelques minutes après qu'Elon Musk a tweeté "I kinda love Etsy", ajoutant qu'il avait acheté un casque en laine tricoté à la main "Marvin le Martien" pour son chien.

Et le 13 janvier, les actions de Bandai Namco, un fabricant de jeux vidéo japonais, ont fait un bond de 4 % après qu'Elon Musk a tweeté un mème incluant un personnage d'un de ses jeux. "Hé toi... Ouais, toi la reine... Tu vas y arriver !" avait-il tweeté, en ajoutant des émojis en forme de coeur.

Version originale : Kate Duffy/Business Insider

À lire aussi — Selon Elon Musk, un singe peut 'jouer à des jeux vidéo par la pensée' grâce à une puce Neuralink dans son cerveau

Découvrir plus d'articles sur :