Elon Musk annonce que sa Boring Company va dévoiler son premier tunnel le 18 décembre, ainsi que des 'voitures autonomes modifiées mais entièrement légales'

Elon Musk annonce que sa Boring Company va dévoiler son premier tunnel le 18 décembre, ainsi que des 'voitures autonomes modifiées mais entièrement légales'

Elon Musk. Getty

  • Elon Musk a tweeté jeudi 6 décembre 2018 que le "lancement de produit" de sa Boring Company est prévu pour le 18 décembre.
  • Musk révèle également qu'au-delà du simple tunnel, l'entreprise présentera ses voitures de transport autonomes et ses ascenseurs "sol-auto".
  • Le tunnel s'étendra sur environ 3,2 kilomètres, en commençant près du siège social de SpaceX dans la banlieue de Los Angeles, à Hawthorne.

Le tunnel d'essai de la Boring Company près de Los Angeles ouvrira légèrement en retard, mais le DG Elon Musk déclare jeudi 6 décembre que le lancement impliquerait plus qu'un simple trou dans le sol.

"Lancement de Boring Company le 18 décembre. Plus qu'une ouverture de tunnel. Il y aura également des voitures de transport autonomes modifiées mais entièrement légales, ainsi que des ascenseurs du sol vers le tunnel", déclare Elon Musk sur Twitter.

En octobre, Musk tweetait que le premier tunnel de The Boring Company serait prêt à être utilisé le 10 décembre, mais il ne mentionnait pas que les voitures de transport et les ascenseurs "sol à tunnel" seraient également révélés. Il n'est pas clair si le tunnel et les voitures seront mis à la disposition du public ou s'il s'agira simplement d'une démonstration.

Le tunnel révélé lors de l'événement du 18 décembre est long d'environ 3,2 kilomètres, en commençant près du siège social de SpaceX dans la banlieue de Los Angeles à Hawthorne. La société travaille également à la construction d'un tunnel près du stade des Dodgers — l'équipe professionnelle de baseball de la ville —, appelé Dugout Loop, qui transporterait les fans du métro le plus proche vers le stade.

L'entreprise a connu l'un de ses premiers revers majeurs en novembre après que des groupes locaux ont poursuivi la ville de Los Angeles pour avoir exempté la Boring Company de règlementations environnementales. L'entreprise a par la suite accepté de retirer ce projet, qui aurait consisté en un deuxième tronçon de 3,2 kilomètres, cette fois sous l'ouest de Los Angeles.

Pour une entreprise qui "a commencé comme une blague", le tweet de Musk, jeudi, rend son rêve de contourner les embouteillages à Los Angeles encore plus susceptible de devenir une réalité.

Version originale: Nick Bastone/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une fuite de documents révèle que Tesla disposait d'une chaîne de production agressive pour son Model Y — mais la société affirme que ses intentions ont changé

VIDEO: Voici comment la prise de poids affecte votre corps

  1. Pedru

    Heureusement qu'il y a des visionnaires, sinon en serait toujours à l'âge de pierre

Laisser un commentaire