• Tesla est "très proche d'atteindre la rentabilité" d'après un email envoyé par Elon Musk à tous les employés de l'entreprise dimanche.
  • En août, Musk a déclaré aux investisseurs que l'entreprise serait rentable au troisième trimestre. Tesla n'a connu que deux trimestres rentables dans son histoire.
  • Musk vient d'accepter de payer 20 millions de dollars à la SEC après une plainte déposée contre lui pour avoir fait des déclarations "fausses et trompeuses" ayant influencé le cours de bourse de Tesla.

Dans un email envoyé dimanche 30 septembre, Elon Musk indique aux employés de Tesla qu’ils n'avaient qu'une journée de plus à passer en mode "super hardcore" pour clôturer le trimestre et que la société est "très proche d’atteindre la rentabilité et de prouver que les détracteurs ont tort".

Musk a assuré ses investisseurs que Tesla ferait un bénéfice au troisième trimestre lors d'une conférence téléphonique en août. L'entreprise n'a jamais dégagé de bénéfice annuel et n'a connu que deux trimestres rentables dans son histoire.

Voici l'email complet:

"De: Elon Musk
Envoyé: dimanche 30 septembre 2018 à 1:08:45
À: tout le monde
Objet: Encore un jour super hardcore et la victoire est à nous!!

Nous sommes sur le point d’atteindre la rentabilité et de prouver que les détracteurs ont tort, mais pour en être sûr, nous devons travailler très bien demain (dimanche).

Si nous faisons tout ce qu'il faut demain, nous allons réaliser une victoire épique au-delà de toutes les attentes.

Allez Tesla!!!

Merci pour tout votre travail,
Elon"

Cet email arrive après que Musk a conclu un accord de 20 millions de dollars avec la SEC, qui lui a intenté un procès jeudi.

Le gendarme américain de la Bourse accusait Musk de diffuser sciemment de fausses informations sur Tesla pour manipuler son cours boursier. En août, Musk a tweeté qu'il allait retirer Tesla de la côte au prix de 420 dollars par action avec "un financement garanti". Tesla a annoncé qu'il n'y aurait pas d'accord quelques semaines plus tard.

Dans le cadre de l'accord avec la SEC, Musk devra quitter ses fonctions de président du conseil d’administration de Tesla pendant au moins trois ans, et ses communications avec les investisseurs feront l’objet d’un contrôle plus poussé, notamment sur la manière dont il utilise Twitter.

Tesla n'a pas immédiatement répondu à notre demande de commentaire concernant l'email.

Version originale: Linette Lopez/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk va quitter la présidence de Tesla et payer 20 M$ d'amende dans le cadre d'un accord avec la SEC pour ses tweets sur le retrait de la cote de Tesla

VIDEO: Chaque période de la vie a ses bons côtés — voici où vous excellez maintenant en fonction de votre âge