Elon Musk assure que vous pourrez bientôt réserver vos billets pour Mars

Elon Musk assure que vous pourrez bientôt réserver vos billets pour Mars

Elon Musk, le DG de SpaceX. REUTERS/Mike Blake

Elon Musk, le DG et fondateur de SpaceX, a tweeté ce dimanche 23 juin 2019 que les gens pourraient commencer à réserver des billets pour Mars dès que Starship, la prochaine grosse fusée construite par SpaceX, sera de retour sur Terre après sa première sortie en orbite.

Dans son tweet, Elon Musk a précisé que le processus de développement de Starship s'était accéléré afin de construire la "Technocratie martienne". Et lorsqu'un internaute lui a demandé si les gens pouvaient commencer à réserver leurs places pour des vols pour Mars, Elon Musk a répondu : "après le retour du vaisseau de sa sortie en orbite". 

Evaluée à plusieurs milliards de dollars, Starship est une fusée d'une hauteur de 180 pieds (environ 55 mètres) qui, selon SpaceX, pourrait un jour servir à transporter des gens sur la Lune et sur Mars ainsi qu'à lancer et placer des satellites en orbite. L'engin fait partie d'un système entièrement réutilisable de SpaceX baptisé Big Falcon Rocket (BFR), qui comprend également un propulseur nommé "Super Heavy". En ce moment, SpaceX est en train de tester les concepts et les moteurs de Starship dans le sud du Texas, aux Etats-Unis.

Elon Musk a déjà indiqué que Starship avait 60% de chance de se mettre en orbite d'ici à 2020. Le fondateur de SpaceX a déclaré qu'il voulait lancer une mission cargo à destination de Mars d'ici à 2022 et une mission transportant un équipage en 2024.  

En décembre dernier, Elon Musk avait tweeté des images de construction d'un prototype de vaisseau spatial. Des clichés pris dans les installations de SpaceX à Boca Chica, au Texas.

Version originale : Rosalie Chan/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Embarquez pour Boca Chica, la ville paisible où Elon Musk construit ses fusées pour Mars

VIDEO: 6 signes qui montrent que vous êtes intolérant au lactose

  1. Bonjour, comme on dit : un Mars et ça repart.

Laisser un commentaire