Elon Musk assure qu'il sera 'bientôt' possible de regarder Netflix et YouTube dans une Tesla

Elon Musk, DG de Tesla, semble déterminé à produire des véhicules autonomes d'ici la fin de 2019. AP Photo/Jae C. Hong

Vous pourrez bientôt regarder des vidéos Netflix et de Hulu depuis les tableaux de bord Tesla, a déclaré Elon Musk, DG de Tesla. Dans un tweet samedi 27 juillet 2019, Musk a expliqué que les écrans dans les voitures Tesla seront "bientôt" en mesure de diffuser YouTube et Netflix. Il n'a pas donné de date exacte, mais les changements pourraient intervenir dans quelques mois, voir dès le mois d'août, a-t-il dit en réponse au tweet.

 

"Une expérience cinématographique"

Il a indiqué que le streaming vidéo ne fonctionnerait qu'à l'arrêt de la voiture, de la même manière que des jeux comme "Cuphead" et "Super Breakout" fonctionnent actuellement dans les voitures. Le volant sert de télécommande pour jouer à des jeux. Elon Musk souhaite depuis longtemps que les voitures Tesla servent de plaques tournantes au divertissement. Dans le tweet, il a dit que les clients pouvaient s'attendre à "une expérience cinématographique incroyablement immersive" grâce à l'enceinte et aux sièges de la voiture.

Toutefois, la capacité de Tesla à déployer le streaming dépend de l'adoption dela conduite autonome par les régulateurs. En février, Elon Musk a déclaré qu'il était "certain" que les voitures Tesla pourraient fonctionner sans conducteur d'ici à la fin de cette année 2019. "Je pense que cette année, d'un point de vue fonctionnel, les Tesla seront en mesure de vous trouver dans un parking, de venir vous chercher et de vous conduire jusqu'à votre destination sans intervention", a-t-il confié dans une interview accordée à ARK Invest. "Je dirais que j'en suis certain. Ce n'est pas un point d'interrogation."

Version originale : Business Insider / Lauren Johnson

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla baisse aussi le prix de ses Model 3, X et S en France

VIDEO: La vice-présidente chargée du 'design experience' de Dassault Systèmes nous dévoile l'avenir du design automobile