Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk aurait acquis 7 luxueuses propriétés pour 100 millions de dollars depuis 2012

Elon Musk aurait acquis 7 luxueuses propriétés pour 100 millions de dollars depuis 2012
© REUTERS/Hannibal Hanschke

Le Wall Street Journal révèle qu'Elon Musk, DG de Tesla, et les sociétés qui lui sont affiliées, ont dépensé environ 100 millions de dollars (90,6 millions d'euros), pour sept maisons, depuis 2012. Six de ces maisons sont situées dans le quartier de Bel-Air, à Los Angeles. Elon Musk aurait également acquis un grand domaine près du siège social de Tesla, en Californie du Nord.

Voici, selon le journal new-yorkais, les caractéristiques de ces propriétés :

  • Un manoir colonial d'une valeur de 22,3 millions de dollars (20,2 millions d'euros), comprenant un court de tennis, cinq garages et une piscine.
  • Un ranch ayant appartenu à l'acteur Gene Wilder, d'une valeur de 7,8 millions de dollars (7 millions d'euros).
  • Une propriété comprenant six chambres à coucher et huit salles de bains, d'une valeur de 20 millions de dollars (18 millions d'euros).
  • Une maison de quatre chambres à coucher, d'une valeur de 4,9 millions de dollars (4,4 millions d'euros). Des voisins ont rapporté avoir y vu des lumières roses le jour de la Saint-Valentin, rapporte le Wall Street Journal.
  • Une maison de six chambres à coucher, composée de "formes géométriques", d'une valeur de 27,3 millions de dollars (24,7 millions d'euros).
  • Une autre maison coloniale, achetée en janvier 2019, d'une valeur de 4,2 millions de dollars (3,8 millions d'euros).

Le domaine d'Elon Musk, en Californie du Nord, abrite un manoir centenaire d'une valeur de 27,2 millions de dollars (24,6 millions d'euros). Avant son acquisition par le DG de Tesla, il a appartenu à la même famille pendant 150 ans. Il comprend une salle de bal, une salle d’art floral, une aile pour le personnel, ainsi qu'un pavillon recouvert de papier peint chinois du XVIIIe siècle. On ignore laquelle de ces propriétés, est la résidence principale d'Elon Musk.

Les actifs et la fortune d'Elon Musk ont récemment fait l'objet d'un examen judiciaire. Le DG de Tesla est en procès pour diffamation aux Etats-Unis, après avoir qualifié, sur Twitter, le spéléologue britannique Vernon Unsworth de "pedo guy". Ce dernier avait critiqué l'idée d'Elon Musk, qui était d'envoyer un petit submersible pour sauver une équipe de football thaïlandaise coincée dans un réseau de grottes inondées.

Lors de son témoignage, cette semaine, Elon Musk a estimé sa propre fortune à 20 milliards de dollars (18 milliards d'euros). "Les gens pensent que j'ai beaucoup d'argent. En fait, je n'en ai pas besoin", a-t-il déclaré à la Cour, affirmant que la majeure partie de sa fortune était constituée d'actions de ses diverses sociétés.

Version originale : Isobel Asher Hamilton / Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :