Elon Musk aurait dit aux employés de Tesla de simplement quitter les réunions ou raccrocher le téléphone si ce n'est pas productif

Elon Musk, le patron de Tesla. VCG/Getty Images

  • Elon Musk aurait envoyé un mémo aux employés de Tesla les incitant à une meilleure productivité, alors que la production de la Model 3 va redémarrer.
  • Pour cela, il aurait partagé avec les employés de Tesla quelques conseils personnels — il a ainsi appelé au bons sens et a donné sa bénédiction à ceux qui voudraient quitter une réunion qu'ils n'estiment pas utile

Jalopnik a pu consulter une lettre d'Elon Musk adressée aux employés de Tesla Motors, dans laquelle il expose un plan pour remettre la production de la Model 3 sur les rails, et cela consiste en l'adoption d'un emploi du temps de travail rotatif, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, tout en incitant les employés à être toujours plus productifs.

Dans ce but, il y aurait inclus quelques conseils personnels de productivité.

Par exemple, il aurai écrit: "Quittez une réunion ou raccrochez le téléphone dès qu'il devient évident que cela n'apporte rien. Ce n'est pas impoli de faire cela, ce qui est impoli, c'est de forcer quelqu'un à rester et lui faire perdre son temps".

Ou: "En général, utilisez toujours le bon sens comme un guide. Si suivre une 'règle de l'entreprise' est vraiment ridicule dans une situation particulière, au point où cela pourrait passer dans le dessin animé Dilbert, cela veut dire que la règle devrait être changée."

En fait, l'idée générale du mémo de Musk est que les employés doivent faire preuve de bon sens et qu'ils ne doivent pas avoir peur de contourner les strates décisionnaires habituelles de Tesla si c'est ce qui doit être fait pour que l'objectif soit atteint.

Et Elon Musk sait de quoi il parle, il est le patron de Tesla et de SpaceX, il dirige aussi The Boring Company, la startup de forage de tunnels. Et on a appris ce mardi 16 avril que Elon Musk dormait sur un canapé, qui n'a pas l'air très confortable, dans son bureau à Tesla, afin de réduire son temps d'inactivité.

Tesla n'a pas répondu aux demandes de commentaire.

Vous pouvez lire la lettre complète ici.

Version originale: Matt Weinberger/ Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : BlaBlaCar surgit sur un marché inattendu — voici pourquoi l'icône de la French Tech renoue avec sa créativité depuis 1 an

5 conseils à suivre pour prendre des meilleures photos avec son iPhone