Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk brûle 6500$ par minute chez Tesla — et l'entreprise de 40.000 personnes pourrait être à court d'argent avant la fin de l'année

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk brûle 6500$ par minute chez Tesla — et l'entreprise de 40.000 personnes pourrait être à court d'argent avant la fin de l'année
© REUTERS/Joe Skipper/File Photo

Tesla, le constructeur de voitures électriques co-fondé par Elon Musk, brûle 6500 dollars par minute, a calculé Bloomberg.

Son "burn rate" est tel que l'entreprise pourrait se trouver à court d'argent d'ici la fin de l'année, poursuit le magazine économique américain. En cause: une gamme de véhicules qui s'agrandit rapidement et une masse salariale qui s'envole pour suivre les ambitions pléthoriques du patron.

En effet, outre les voitures Model S, Model 3 et Model X, Tesla s'est lancé dans la production d'un camion électrique et prépare une voiture de sport. Pour concevoir et assembler tout cela, le constructeur compte sur 40.000 employés, contre 899 employés en 2010, selon Bloomberg.

Des analystes estiment que Tesla va donc bientôt devoir lever de nouveau de l'argent — entre 2 et 3 milliards de dollars cette année, davantage peut-être encore en 2019.

A 6500 dollars par minute, Tesla semble toutefois avoir ralenti son rythme de dépenses. En 2017, Bloomberg avait calculé que l'entreprise brûlait 8000 dollars par minute.

A titre de comparaison, Snap a brûlé 820 millions de dollars en 2017 et Uber plus de 1 milliard de dollars par trimestre.

Découvrir plus d'articles sur :