Elon Musk a officiellement commencé à creuser un tunnel sous Los Angeles

The Boring Company construit Godot, sa propre machine de forage de tunnels. Screenshot

La toute dernière entreprise d'Elon Musk est officiellement opérationnelle.

Le DG de Tesla et SpaceX a dit hier soir sur Twitter que sa machine de forage de tunnels, surnommée Godot, avait officiellement commencé à creuser sous Los Angeles.

Musk avait lancé officiellement en avril dernier son entreprise de tunnel, appelée The Boring Company.

"Plus besoin d'attendre Godot. Il a commencé à creuser et vient juste de terminer la première partie du tunnel de LA," dit Musk.

Musk avait déclaré dans un portrait de Bloomberg que l'entreprise commencerait à creuser dans le parking de SpaceX. The Boring Company aura pourtant besoin d'autorisations pour pouvoir creuser en dehors de la propriété de SpaceX.

L'objectif ultime de Musk est de diminuer les embouteillages en construisant jusqu'a 30 niveaux de tunnels en dessous de la voie rapide Interstate 105 à Los Angeles. Musk avait affirmé que les tunnels transporteraient les voitures sur des trottoirs roulants et pourraient même accueillir un Hyperloop.

Musk assurait lundi dernier qu'il avait eu des "discussions encourageantes" avec le maire de Los Angeles Eric Garcetti à propos du projet.

Los Angeles envisage de se doter d'un train express qui traverserait Los Angeles International Airport (LAX) et Union State, la principale plateforme de transit qui connecte LA aux banlieues éloignées à l'est et ouest de la ville. Garcetti dit qu'il envisage d'utiliser le tunnel de Musk pour aider la liaison ferroviaire.

Le parking de SpaceX est à près de 5 minutes en voiture de LAX, mais obtenir les permis pour creuser sous l'autoroute risque de prendre du temps.

Malgré cela, Musk est déterminé à faire de son réseau de tunnel une réalité. Il dit pourtant qu'il faudra encore du temps avant que Godot puisse battre Gary, son escargot.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : SpaceX a réussi à lancer et à récupérer 2 fusées ce week-end dont une déjà utilisée auparavant

Voici pourquoi les chefs offrent des promotions aux mauvaises personnes