Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk prédit les 3 principaux changements qui bouleverseront l'industrie automobile au cours des 20 prochaines années

Elon Musk prédit les 3 principaux changements qui bouleverseront l'industrie automobile au cours des 20 prochaines années
© YouTube/National Governors Association

Le patron de Tesla, Elon Musk a annoncé, le 15 juillet dernier, lors de l'assemblée des gouverneurs américains quels étaient les trois plus importants changements qui bouleverseront l'industrie automobile dans les 20 prochaines années.

Lors d'une conversation avec le gouverneur du Nevada, le républicain Brian Sandoval, Elon Musk a dit que la production de voitures électriques et autonomes va "s'accroitre exponentiellement":

  • "Probablement dans dix ans, plus de la moitié de la production de nouveaux véhicules sera électrique aux États-Unis."
  • "Je pense que presque toutes les voitures qui seront produites dans dix ans seront autonomes."
  • Dans 20 ans, "il n'y aura pas de volant... Ce sera comme avoir un cheval."

C'est sans surprise que Musk est particulièrement optimiste au sujet des véhicules électriques et autonomes.

Tesla commencera la distribution du Model 3 — sa première voiture électrique destinée au marché de masse — fin juillet. Musk a aussi dit qu'une Tesla autonome se conduira de Los Angeles à New York avant la fin de l'année puisque le fabricant décuple ses efforts pour Autopilot.

Musk a pourtant clairement dit qu'il parlait uniquement de la production de véhicules.

"Il faut garder à l'esprit que la production de nouveaux véhicules ne représente que 5% du marché de l'automobile," dit Musk.

Il faudra 25 ans avant que la majorité des véhicules sur la route soient électriques ou autonomes, dit-il.

Ford, General Motors, et Waymo, l'entreprise de voiture autonome de Google, ont tous l'intention de lancer des voitures autonomes pour le public dans les quatre prochaines années.

GM, Ford, et Volkswagen ont aussi l'intention de faire concurrence à Tesla avec ses propres véhicules autonomes également dans les quatre prochaines années.

Bloomberg New Energy Finance avait dit dans ses prévisions pour 2017 sur les voitures électriques que les plug-in électriques et les voitures hybrides représenteront un tiers du marché automobile mondial d'ici 2040 avec la baisse des prix des batteries. Dans huit ans, posséder un modèle électrique sera aussi bon marché que posséder un moteur traditionnel.

Vous pouvez voir l'interview intégrale d'Elon Musk ci-dessous:

Version originale: Danielle Muoio/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :