Elon Musk menace de ne plus conseiller Donald Trump si les Etats-Unis se retirent de l'accord sur le climat de Paris

Elon Musk menace de ne plus conseiller Donald Trump si les Etats-Unis se retirent de l'accord sur le climat de Paris

Elon Musket Donald Trump.AP/ Evan Vucci

Le directeur général de Tesla Elon Musk a dit qu'il ne conseillerait plus Donald Trump si les Etats-Unis se retirent de l'accord de Paris sur le climat.

Le président américain a décidé de sortir son pays de l'Accord sur le climat signé à Paris en décembre 2015, ont rapporté mercredi plusieurs médias américains de source autorisée. Il devrait faire son annonce cet après-midi.

"Je ne sais pas quel sens va aller Paris, mais j'ai fait tout mon possible pour conseiller directement POTUS ("President Of The United States", NdT) de rester, par le biais d'autres personnes à Washington et dans les conseils", a déclaré Elon Musk mercredi sur Twitter.

Musk a ensuite ajouté qu'il n'aurait "pas le choix" de quitter le conseil économique de Trump si les Etats-Unis se retirent de l'accord sur le climat.

Elon Musk siège au conseil économique et au sein de l'initiative pour les emplois industriels ("Manufacturing Jobs Initiative").

Le patron de Tesla a été sous le feu des critiques pour sa proximité avec l'administration Trump — certaines personnes ont même affirmé qu'elles annuleraient leurs commandes du model 3 de Tesla en raison de sa participation aux différents conseils.

Elon Musk s'est rendu à trois reprises à la Maison Blanche depuis que Trump a pris place dans le bureau ovale en janvier pour parler des dépenses dans les infrastructures et dans l'industrie américaine.

Version originale: Danielle Muoio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment Arthur Sadoun est devenu le troisième patron de l'histoire de Publicis

Cet échec de Steve Jobs à 12 millions de dollars a permis de sauver Apple

  1. Un coup de plus pour donner envie aux investisseurs américains de prendre la poudre d'escampette. Cette rénonciation aux droits de la nature est une terrible erreur pour Trump...

Laisser un commentaire