Elon Musk menace de ne plus conseiller Donald Trump si les Etats-Unis se retirent de l'accord sur le climat de Paris

Elon Musket Donald Trump.AP/ Evan Vucci

Le directeur général de Tesla Elon Musk a dit qu'il ne conseillerait plus Donald Trump si les Etats-Unis se retirent de l'accord de Paris sur le climat.

Le président américain a décidé de sortir son pays de l'Accord sur le climat signé à Paris en décembre 2015, ont rapporté mercredi plusieurs médias américains de source autorisée. Il devrait faire son annonce cet après-midi.

"Je ne sais pas quel sens va aller Paris, mais j'ai fait tout mon possible pour conseiller directement POTUS ("President Of The United States", NdT) de rester, par le biais d'autres personnes à Washington et dans les conseils", a déclaré Elon Musk mercredi sur Twitter.

Musk a ensuite ajouté qu'il n'aurait "pas le choix" de quitter le conseil économique de Trump si les Etats-Unis se retirent de l'accord sur le climat.

Elon Musk siège au conseil économique et au sein de l'initiative pour les emplois industriels ("Manufacturing Jobs Initiative").

Le patron de Tesla a été sous le feu des critiques pour sa proximité avec l'administration Trump — certaines personnes ont même affirmé qu'elles annuleraient leurs commandes du model 3 de Tesla en raison de sa participation aux différents conseils.

Elon Musk s'est rendu à trois reprises à la Maison Blanche depuis que Trump a pris place dans le bureau ovale en janvier pour parler des dépenses dans les infrastructures et dans l'industrie américaine.

Version originale: Danielle Muoio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment Arthur Sadoun est devenu le troisième patron de l'histoire de Publicis

VIDEO: Un fervent utilisateur d'Android passe à l'iPhone XS — voici ses impressions