Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk déclare que ses enfants ont été éduqués principalement par YouTube et Reddit'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX. © Hannibal Hanschke-Pool/Getty Images

Elon Musk a déclaré que l'essentiel de l'éducation de ses enfants venait d'Internet. Le PDG de Tesla et SpaceX, qui est père de six enfants, dont cinq sont en âge d'aller à l'école, a été interrogé sur l'éducation lors d'une interview en direct sur l'application audio Clubhouse dimanche soir. L'un des participants a demandé à Elon Musk quelle serait, selon lui, la meilleure façon d'éduquer un enfant de 5 ans dans le monde d'aujourd'hui et comment il envisagerait l'éducation de cet enfant au cours des cinq à dix prochaines années.

Après une pause, Elon Musk a déclaré qu'il pensait qu'internet avait été formateur dans l'éducation de ses enfants. "Eh bien, mon observation est que mes enfants ont été principalement éduqués par YouTube et Reddit", a déclaré l'homme d'affaires. "Je suppose qu'il y avait aussi des cours, mais à en juger par le temps qu'ils passaient en ligne, il semblait que la plupart de leur éducation venait en fait d'Internet."

À lire aussi — L'action Clubhouse flambe après qu'Elon Musk a tweeté sur une application du même nom mais qui n'a rien à voir

Elon Musk a ajouté qu'il pensait que l'enseignement devait être "aussi intéressant et excitant que possible" et que le fait d'y penser en termes de jeux vidéo pourrait aider les enfants à rester plus impliqués. "Si les enfants peuvent être très impliqués dans les jeux vidéo, ils peuvent aussi être très impliqués dans l'éducation", a-t-il déclaré.

Elon Musk a précisé que ses enfants avaient également appris de leurs camarades de classe — probablement les autres membres de l'école d'Elon Musk, Ad Astra. L'école, qu'il a co-fondée en 2014, donne des cours à ses enfants et à ceux des employés de SpaceX. Ad Astra ne donne pas de notes, selon les documents déposés auprès de l'IRS, (pour Internal Revenue Service, l'administration américaine chargée de la collecte des impôts, ndlt) dont Ars Technica a fait état en 2018. L'école comptait environ 40 élèves en 2018.

Le programme d'Ad Astra est très axé autour de l'intelligence artificielle, du codage et des sciences appliquées. Le sport et la musique ne sont pas inclus, et les langues étrangères sont absentes, car Elon Musk pense qu'un logiciel de traduction en temps réel rendra bientôt l'enseignement de cette matière sans intérêt, a déclaré le directeur de l'école. Ad Astra était situé dans l'ancienne propriété de l'acteur Gene Wilder, une maison à 7 millions de dollars dans le quartier de Bel Air à Los Angeles. Elon Musk a vendu la maison en octobre dernier, et on ne sait pas exactement où l'école a déménagé.

Les enfants les plus âgés du milliardaire, des jumeaux de 17 ans, sont probablement en train de terminer leurs études au sein d' Ad Astra. Il a également des triplés de 15 ans, ainsi qu'un bébé de 9 mois avec la musicienne Grimes.

Version originale : Avery Hartmans/Business Insider

À lire aussi — Selon Elon Musk, un singe peut 'jouer à des jeux vidéo par la pensée' grâce à une puce Neuralink dans son cerveau

Découvrir plus d'articles sur :