Publicité

Elon Musk demande aux managers de Tesla de démissionner s’ils ne respectent pas ses ordres

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le milliardaire a aussi autorisé ses salariés à écouter de la musique dans les usines de Tesla © Pool
Publicité

Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé aux cadres de l’entreprise qui n'exécutent pas les ordres ou n'expliquent pas pourquoi il a tort qu'ils devront "démissionner immédiatement". Une information révélée par la chaîne CNBC qui a obtenu des mails internes de la société. Les deux mails ont été envoyés par le milliardaire à "tout le monde" chez Tesla au cours de la première semaine d'octobre.

Au cours de cette période, Tesla a annoncé avoir livré un nombre record de 241 300 véhicules au cours du troisième trimestre de 2021, et la version bêta du système d'autopilotage complet a été lancée, puis mise en veilleuse après des problèmes de sécurité. La société a également perdu un procès contre un ancien employé de Tesla qui a déclaré avoir été harcelé racialement alors qu'il travaillait en tant qu'employé d'agence.

À lire aussi — L'ONU explique à Elon Musk comment utiliser sa fortune pour lutter contre la faim dans le monde

Le premier message d’Elon Musk parle des employés de l'usine qui écoutent de la musique en travaillant. Le patron a déclaré qu'il soutenait "toutes les petites attentions qui rendent le travail plus agréable" et que l'écoute de la musique était autorisée à condition que les employés n'aient pas d'écouteurs pour des raisons de sécurité.

Son deuxième mail détaille les trois étapes que les managers doivent suivre lorsqu'ils reçoivent des instructions. Le milliardaire leur demande de répondre et d'expliquer pourquoi ce qu'il a dit est incorrect, car il peut parfois avoir "tout simplement tort", puis de demander des éclaircissements ou d'exécuter les instructions, car "si rien de ce qui précède n'est fait, il sera demandé à ce responsable de démissionner immédiatement".

Elon Musk n'a pas immédiatement répondu aux questions d’Insider concernant ces deux mails. L’homme le plus riche du monde, connu pour son style de communication alternatif, a déjà fait l'objet de fuites de mails dans le passé. L’entrepreneur utilise généralement Twitter pour communiquer ses pensées et les dernières nouvelles concernant deux de ses principales entreprises, Tesla et SpaceX.

Version originale : Emily Walsh / Insider

À lire aussi — Voici pourquoi le système de conduite autonome de Tesla fait polémique

Découvrir plus d'articles sur :