Elon Musk dévoile 60 satellites supplémentaires... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Elon Musk, le 4 avril 2019. REUTERS/Brendan McDermid

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 13 mai 2019.

1. Elon Musk a fait une nouvelle blague au sujet du nombre 420 en dévoilant 60 satellites de haute technologie qui pourraient transformer internet. Le patron de SpaceX a tweeté qu'il fallait six lancements supplémentaires de 60 satellites pour obtenir une couverture réseau minimum dans le cadre de son projet de connexion haut débit et sans fil, soit 420 satellites au total, un chiffre faisant référence à la consommation de cannabis. 

2. Facebook renforce son équipe d'experts antitrust alors qu'un de ses cofondateurs appelle à démanteler l'entreprise. De plus en plus critiqué pour sa taille et sa puissance, le réseau social recrute une foule de nouveaux avocats et experts en politique spécialisés dans le droit de la concurrence.

3. GitHub vient de lancer son premier grand produit depuis son rachat par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars. Baptisé "GitHub Package Registry", il doit aider les développeurs à trouver, gérer et éditer facilement les logiciels professionnels garantissant le bon déroulement de leurs projets.

4. En difficulté, Apple rémunère ses investisseurs pour qu'ils restent au capital de la société. La marque à la pomme, qui subit une baisse de la demande pour ses iPhones, a déjà déboursé 363 milliards de dollars depuis 2015, via des rachats d'actions et le versement de dividendes.

5. Le gamer le plus populaire au monde a surpris sa mère avec une lettre de remerciement pour son soutien sans limite. Tyler "Ninja" Blevins, qui gagne jusqu'à 500 000 dollars par mois en jouant à "Fortnite", a écrit cette lettre à l'occasion de la fête des mères à la demande de la chaîne ESPN.

6. Google Assistant va bientôt être disponible sur les enceintes Sonos. Attendu initialement pour 2018, l'assistant personnel intelligent de Google devrait finalement débarquer sur les enceintes One et Beam cette semaine. 

7. Nike vous permettra bientôt de connaître votre vraie pointure grâce à la technologie de votre smartphone. La marque à la virgule va lancer cet été l'application Nike Fit aux Etats-Unis, mais aussi dans plusieurs pays d'Europe dont la France, pour scanner ses pieds et se voir ensuite recommander la pointure la mieux adaptée en fonction du modèle de baskets souhaité.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un cofondateur de Facebook affirme que le réseau est 'dangereux' et qu'il est temps de le démanteler

VIDEO: Ce Boeing 787 à 300M$ ne ressemble à aucun autre jet privé