Elon Musk

Elon Musk. REUTERS/Danny Moloshok

Elon Musk est l'un des dirigeants tech les plus talentueux au monde. Avec tous ces projets dont celui d'envoyer deux touristes spatiaux au-delà de la Lune, on pourrait se demander s'il trouve un moment pour dormir.

Dans un Ask-me-anything (AMA) Reddit datant de 2015, le patron de Tesla Inc. et de SpaceX a dit qu'il dormait "exactement six heures en moyenne."

C'est légèrement en-dessous du nombre d'heures de sommeil par jour préconisé par la National Sleep Foundation, qui recommande aux adultes de dormir entre sept et neuf heures chaque nuit pour maintenir un bon poids et une bonne humeur, et pour améliorer ses performances athlétiques et de mémorisation

C'est surprenant d'apprendre que l'entrepreneur âgé de 45 ans arrive à dormir six heures, sachant qu'il partage la plupart de son temps entre ses ambitieuses entreprises aérospatiale et automobile, ses activités de philanthrope, son poste de président de l'entreprise d'énergies vertes SolarCity et ses fonctions de conseillers au sein de différents comités.

Elon Musk a dit qu'il a dormi dans une usine de Tesla — il conserve même un sac de couchage dans une salle de conférence près de la chaîne de production pour pouvoir mieux inspecter les véhicules qui en ressortent.

Si vous vous demandez comment Elon Musk peut faire autant de choses avec peu d'heures de sommeil, il existe de nombreuses manières de pouvoir fonctionner à un niveau optimal avec seulement quatre heures de sommeil. Business Insider US a un guide pour vous apprendre à réduire petit à petit le nombre d'heures de sommeil, en étant plus productif quand vous êtes éveillé(e).

Version originale: Dave Smith/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Arianna Huffington recherche 2 qualités chez ses nouvelles recrues et elles ne figurent pas sur un CV

VIDEO: Voici comment nous pourrons contrôler la météo dans 100 ans