Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk dit que les batteries Tesla pourraient remplacer le système électrique de Porto Rico

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk dit que les batteries Tesla pourraient remplacer le système électrique de Porto Rico
© Reuters/Jonathan Drake

Le DG de Tesla Elon Musk a récemment déclaré que les batteries et panneaux solaires de sa société pourraient aider à pallier le manque d'équipements électriques à Porto Rico depuis l'ouragan Irma, si les résidents et le gouvernement se décidaient à envisager cette solution.

Sur Twitter Elon Musk a déclaré, ce jeudi 4 octobre, que Tesla avait déjà mis à profit ses panneaux solaires et ses blocs électriques pour alimenter quelques îles alentours. Il a déclaré qu'il n'y avait pas "de limite d'évolution" et que Tesla pourrait mettre au point des systèmes électriques similaires à Porto Rico.

Grâce à l'aide des énergies décentralisées de Tesla, qui consistent en 5328 panneaux solaires et 60 batteries Powerpack, l'île de Ta'u, à Samoa peut maintenant s'alimenter en énergie solaire. Tesla a également construit une immense ferme solaire sur l'île hawaïenne de Kauai, qui pourrait constituer 20% de la consommation totale d'électricité sur l'île tout entière.

Dans une autre mesure, Tesla a également envoyé plusieurs centaines de batteries domestiques Powerwall à Porto Rico aux prémices de l'ouragan Maria. La tempête de catégorie 4 a privé la totalité des foyers de l'île de 3,5 millions d'habitants d'électricité, et l'île n'est pas en mesure de rétablir le courant avant 6 mois.

Version originale: Danielle Muoio/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :