Elon Musk fait face à de multiples problèmes cette année chez Tesla. REUTERS/Toru Hanai/File Photo

Elon Musk a reconnu ce dimanche 16 septembre 2018 que Tesla rencontrait désormais des problèmes de délais de livraison de ses véhicules, après avoir subi des retards de production.

"Désolé, nous sommes passés d'un enfer de production à un enfer logistique de livraison, mais ce problème est bien plus facile à traiter. Nous effectuons de rapides progrès. (Cela) devrait être réglé sous peu", a écrit le fondateur et directeur général de Tesla sur Twitter en réponse à une plainte d'un client sur les délais de livraison.

Le constructeur de voitures électriques ne cesse de rencontrer des obstacles dans ses tentatives de devenir rentable. Ces écueils proviennent souvent d'Elon Musk lui-même, comme avec son projet finalement abandonné de retrait de la cote.

L'incapacité de Tesla à atteindre ses objectifs de production pour sa berline Model 3, dont le succès est jugé indispensable à la rentabilité du constructeur, ont aussi contribué à peser sur son cours de Bourse.

La production de la Model 3, qui a débuté en juillet dernier, a été confrontée à un certain nombre de difficultés, notamment une dépendance excessive des problèmes de batteries et des goulets d'étranglement.

Le groupe a affiché en août une prévision de production de 55.000 Model 3 au troisième trimestre.

Cet été, Tesla a signé avec Shanghaï un protocole d'accord en vue d'ouvrir une usine dont la capacité de production annuelle sera de 500.000 voitures.

Elon Musk avait déjà prévenu que les clients de Tesla pourraient devoir subir des retards de livraison en raison d'une forte augmentation des volumes en Amérique du Nord

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