Publicité

Elon Musk est la personnalité la plus influente sur les marchés financiers, selon un sondage

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk est la personnalité la plus influente sur les marchés financiers, selon un sondage
Elon Musk a été au centre de l'explosion des cryptomonnaies en 2021. © Mike Blake/Reuters
Publicité

Près des deux tiers des investisseurs américains considèrent qu'Elon Musk a une grande influence sur les marchés financiers. Dans un sondage mené en ligne en juin par Investing.com, auprès de 1 103 personnes, 63% des répondants ont déclaré que le patron de Tesla est la personnalité la plus influente en ce qui concerne les marchés financiers. Dans le même temps, 52% des investisseurs se sont déclarés favorables à des politiques qui réduiraient le pouvoir de grands influenceurs comme Elon Musk lorsqu'il s'agit de manipuler les marchés financiers.

Récemment, Elon Musk a eu un impact notable sur le bitcoin et d'autres cryptomonnaies. Bien qu'il soit difficile de cerner les raisons des mouvements des cryptomonnaies, le cours du bitcoin s'agite souvent lorsque Elon Musk tweete à son sujet. Selon l'enquête, les tweets du milliardaire sur l'impact environnemental du bitcoin ont incité certains investisseurs à vendre leurs actifs.

À lire aussi — Elon Musk a rencontré des mineurs de bitcoins pour tenter de rendre la cryptomonnaie plus écologique

L'avenir du bitcoin ne dépend pas d'Elon Musk, selon les sondés

38% des investisseurs interrogés ont déclaré qu'ils n'étaient pas préoccupés par l'impact environnemental du bitcoin avant qu'Elon Musk n'en parle sur Twitter. Parallèlement, 30% des personnes interrogées, investisseurs en bitcoins, ont vendu de la cryptomonnaie le mois dernier, 20% d'entre elles attribuant leur vente aux commentaires de l'homme d'affaires sur l'environnement.

Toutefois, 84% n'étaient pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle l'avenir du bitcoin dépend d'Elon Musk. Les investisseurs semblent également très divisés sur le sérieux à accorder aux tweets du milliardaire. 33% d'entre eux considèrent ses tweets sur les cryptomonnaies comme "ennuyeux", 27% les jugent "divertissants", 22% les décrivent comme "injustes", tandis que 28% se disent indifférents à la question, à laquelle les personnes interrogées pouvaient choisir plusieurs réponses.

Version originale : Emily Graffeo/Insider

À lire aussi — Le dogecoin s'est effondré de plus de 70 % depuis la prestation d'Elon Musk à SNL

Découvrir plus d'articles sur :