Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk estime que le dogecoin pourrait être l'avenir des cryptomonnaies, mais conseille d'investir prudemment

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le directeur général de Tesla, Elon Musk. © Daniel Oberhaus/Flickr

Elon Musk a déclaré que le dogecoin pourrait ironiquement devenir l'avenir des cryptomonnaies, qui pourraient elles-mêmes devenir les futures monnaies de notre monde. Malgré cette affirmation audacieuse, le milliardaire de Tesla a adopté un ton quelque peu mesuré, tweetant à ses millions de followers vendredi 7 mai : "Les cryptomonnaies sont prometteuses, mais investissez avec prudence s'il vous plaît!".

Le tweet d'Elon Musk renvoyait à une vidéo du site d'informations sur les célébrités TMZ, dans laquelle il mettait en garde : "Tout d'abord, je pense que les gens ne devraient pas investir leurs économies dans les cryptomonnaies. Pour être clair, je pense que c'est imprudent." Pourtant, le patron de Tesla et fondateur de SpaceX a ajouté : "Si vous voulez en quelque sorte spéculer et, je ne sais pas, peut-être vous amuser, je veux dire qu'il y a de bonnes chances que les crypto soient la future monnaie de la Terre."

À lire aussi — Un tweet d'Elon Musk fait encore s'envoler la valeur du Dogecoin

Interrogé sur le dogecoin, Elon Musk a répondu : "Le fait est que le dogecoin a été inventé comme une blague, essentiellement pour se moquer des cryptomonnaies." Il a ajouté : "Le destin aime l'ironie... Quel serait le résultat le plus ironique ? Que la monnaie qui a été inventée comme une blague devienne en fait la vraie monnaie."

Pourtant, Elon Musk a admis qu'il y avait des problèmes avec le dogecoin — l'actif s'est envolé de plus de 25 000% au cours de la dernière année pour devenir la quatrième cryptomonnaie la plus importante.

L'offre illimitée du dogecoin pourrait avoir un impact négatif sur sa valeur

À la question de savoir si l'offre illimitée du dogecoin représente un danger pour son prix par rapport au bitcoin, dont l'offre est fixe et programmée depuis sa création, Elon Musk a répondu : "Oui, c'est le cas." Mais il a ensuite répété le mantra des investisseurs en dogecoin : "Jusqu'à la lune !"

Elon Musk, deuxième personne la plus riche du monde, a été au coeur du boom impressionnant des cryptomonnaies en 2021. L'annonce par Tesla, en février, de l'achat de bitcoins pour un montant de 1,5 milliard de dollars a appuyé la folle ascension de la cryptomonnaie la plus célèbre du monde. Et ses fréquents tweets sur le dogecoin ont peut-être été le principal moteur du buzz autour de ce mème.

Les analystes ont déclaré que le récent rallye effréné du dogecoin était dû en partie au fait que les gens essayaient d'entrer sur le marché avant qu'Elon Musk n'apparaisse dans l'émission "Saturday Night Live" le 8 mai, où beaucoup prédisent qu'il va parler des cryptomonnaies.

Version originale : Harry Robertson/Markets Insider

À lire aussi — Les 10 cryptomonnaies à la capitalisation boursière la plus élevée

Découvrir plus d'articles sur :