Elon Musk et d'autres patrons sont à la Maison-Blanche pour rencontrer Donald Trump

Le patron de Tesla Elon Musk dans le hall de Trump Tower à New York, le 6 janvier 2017. REUTERS/Shannon Stapleton

Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, est de retour à la Maison-Blanche. 

Il fait partie d'un groupe de dirigeants participant à une réunion sur l'industrie organisée par le président américain Donald Trump lundi matin.

La journaliste de Reuters Roberta Rampton a pris une photo d'Elon Musk dans le salon Roosevelt de la Maison Blanche, aux côtés de dirigeants de Lockheed Martin, Whirlpool, Under Armour et Johnson & Johnson.

Bien qu'Elon Musk et Donald Trump aient des points de vue diamétralement opposés en matière de réchauffement climatique, ils semblent être raccord sur les questions de production industrielle américaine.

Elon Musk construit une usine de batterie géante, la Gigafactory, à Sparks, dans le Nevada. Elle doit être achevée en 2020 et occuper 6500 salariés.

Donald Trump a déclaré lundi qu'il allegerait la réglementation de 75% pour encourager les entreprises à fabriques leurs produits aux Etats-Unis. Il a aussi promis de considérables baisses d'impôts pour les entreprises, alors que celles qui délocaliseront leurs capacités de production seront taxées plus fortement. 

Si Elon Musk construit une usine géante dans le Nevada, il prévoit aussi d'installer un deuxième site en Europe, a-t-il déclaré en novembre. Tesla doit commencer les repérages en Europe en 2017.

Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk rencontre Donald Trump. En décembre, le patron de Tesla avait rencontré le Donald Trump à New York, en même temps que le patron d'Apple, Tim Cook, et celui d'Alphabet, Larry Page. 

Version originale: Danielle Muio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'ex-Googler qui avait été débauché par Xiaomi vient de démissionner

VIDEO: J'ai essayé le régime et la routine sportive de Gwyneth Paltrow pendant une semaine — voici comment ça s'est passé