Publicité

Elon Musk fait encore s'envoler le cours d'une cryptomonnaie après une erreur d'interprétation

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le milliardaire Elon Musk. © Steve Jurvetson/ Flickr
Publicité

Elon Musk est très suivi dans le milieu de la tech en général et dans celui des cryptomonnaies en particulier. Les investisseurs amateurs guettent le moindre message posté sur le réseau social Twitter par le directeur général de Tesla et patron de Space X. Elon Musk est capable en un tweet de faire s'envoler le cours du monnaie numérique. Le Dogecoin a ainsi connu de forts coups d'accélérateur suite à des posts du milliardaire en sa faveur. Récemment, la cryptomonnaie aurait encore pu bondir.

Elon Musk a évoqué à plusieurs reprises le Dogecoin au cours du week-end, dans divers tweets, après s'être moins exprimé ces dernières semaines sur les monnaies numériques. Répondant à une question d'un de ses abonnés sur le réseau social, il s'est prononcé en faveur de l'acceptation du Dogecoin par Coinbase, qui doit prochainement faire son entrée en Bourse à Wall Street. Cela permettrait au Dogecoin d'être plus accessible, alors que Coinbase est l'une des plus grosses plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde.

À lire aussi — Coinbase pointe 7 risques qui pèsent sur son avenir et celui des cryptomonnaies

Mais le message d'Elon Musk n'a cette fois-ci pas provoqué une forte hausse du cours du Dogecoin, relève Investing. La raison viendrait du fait que l'entrepreneur américain a deux jours plus tard envoyé un autre message, qui aura semé la confusion. Il a déclaré dans un tweet vouloir acheter un chien de la race japonaise Shiba Inu, un clin d'oeil au Dogecoin dont la mascotte est un chien de cette race.

Mais ses followers ont interprété d'une autre façon son message, pensant qu'il parlait de la cryptomonnaie encore très peu connue "Shiba Inu", qui existe également. Résultat, le cours de la monnaie virtuelle a flambé de 400% depuis son tweet, précise Investing. Les investisseurs ont estimé qu'Elon Musk était intéressé par cette obscure cryptomonnaie et comptait en acquérir, bien qu'elle soit classée au-delà des 3 400 plus importantes monnaies numériques au regard de sa capitalisation. Le milliardaire n'a jamais été aussi influent, même lorsque ses propos sont mal interprétés.

À lire aussi — Ce qu'il faut savoir sur Neuralink, l'entreprise d'Elon Musk qui veut placer des micropuces dans le cerveau humain

Découvrir plus d'articles sur :