Elon Musk fan du programme spatial chinois... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Elon Musk, DG de SpaceX. Flickr.com/Steve Jurvetson

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 22 juillet 2019.

1. Elon Musk est fan des exploits de la Chine dans l'espace. Dans un tweet, le DG de SpaceX a indiqué son "grand respect" pour "les progrès incroyables" que réalise le pays dans l'exploration spatiale alors que la station spatiale Tiangong-2 est tombée dans l'atmosphère terrestre.

2. Google fait face une amende de plusieurs millions de dollars après qu'un enquête a montré que YouTube ne respectait pas les lois en matière de vie privée pour les enfants. Selon l'enquête de la FTC, le régulateur américain du commerce, le service de vidéos a récolté des données sur les enfants de moins de 13 ans, ce qui est interdit.

3. Des hackers ont dévoilé les projets des services secrets russes concernant internet, suite à la "plus grande fuite de données" qu'ait connu le FSB. On y apprend notamment que les services secrets chercheraient à identifier les utilisateurs russes du réseau Tor ou encore à extraire des données sur les réseaux sociaux.

4. Le robot à la place de l'homme dans l'espace? "On en est encore loin" selon Thomas Pesquet. Dans une interview à Business Insider France, l'astronaute explique que les agences spatiales ne peuvent prendre le risque d'envoyer une technologie peu fiable dans l'espace.

5. La police d'Orlando en Floride a arrêté d'utiliser la technologie de reconnaissance faciale d'Amazon après des bugs et un manque de moyens. Le système doit pouvoir trouver et suivre des suspects en temps réel grâce à des caméras de surveillance.

6. Un ancien ingénieur d'Amazon a créé un nouveau logiciel pour iPhone qui rendrait Apple jaloux. L'interface créée par Bob Burrough prend en compte l'environnement du téléphone pour créer des effets visuels impressionnants.

7. Des fuites d'images du futur smartphone Google Pixel 4 montrent une façade avec une grande bordure en haut de l'écran. Elle doit permettre d'intégrer des capteurs qui pourraient servir à un système de reconnaissance des mouvements.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 meilleurs documentaires à voir sur Netflix

VIDEO: Voici comment Ralph Lauren est passé du petit employé d'une boutique de vêtements à l'influent homme de mode riche de 5,8 Mds$