Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk veut permettre aux gens de jouer aux jeux vidéo sur le tableau de bord de ses voitures Tesla

Elon Musk veut permettre aux gens de jouer aux jeux vidéo sur le tableau de bord de ses voitures Tesla
© Reuters
  • Elon Musk, le DG de Tesla qui joue principalement Soldier 76 sur Overwatch, envisage de recruter des développeurs chez Tesla pour créer des jeux vidéo.
  • Les jeux seraient prévus pour les voitures Tesla. "Nous voulons créer des jeux très amusants, qui intègreraient le tableau de bord tactile, le smartphone et la voiture", a dit Musk mercredi 1er août sur Twitter.
  • Ce n'est pas la première fois que Musk dit publiquement vouloir inclure des jeux vidéo dans ses voitures Tesla. Il a dévoilé des "Easter Eggs" en mai, et annoncé cette semaine que certains d'entre eux seraient des classiques d'Atari.

Développeurs de jeux vidéo: Elon Musk envisage de vous recruter pour un projet improbable.

"Si vous êtes dans le développement de jeux vidéo, pensez à postuler chez Tesla", a tweeté Musk ce mercredi. "Nous voulons créer des jeux vidéo très amusants qui intègreraient le tableau de bord tactile central, le smartphone et la voiture [dans la vraie vie]".

Vous vous demandez sûrement, comme moi, qu'est-ce que cela signifie que de créer des jeux pour une voiture. Cela reste à voir.

"Un jeu interactif entre propriétaires de Tesla proches les uns des autres serait incroyable", a demandé à un utilisateur sur Twitter, après quoi Musk a répondu: "Quelque chose dans ce goût-là, mais plutôt dans le style d'un anime avec des adultes en voiture."

Bryan Logan/Business Insider

On peut supposer que l'on ne pourrait jouer à ce jeu que lorsque la voiture n'est pas en mouvement. Vraisemblablement! Ou peut-être est-ce seulement pour les passagers?

Il est difficile d'imaginer un scénario dans lequel un jeu tournant sur l'écran tactile principal d'une voiture ne serait pas extrêmement distrayant pour la conduite du véhicule. Musk ne dit pas comment cela va fonctionner, pour l'instant (j'ai demandé).

Dans le même temps, Tesla ajoute des jeux classiques Atari sur son écran tactile à sa prochaine mise à jour de logiciel — et la jouabilité de l'un d'entre eux donne un aperçu de la manière dont ces prochains jeux créés par Tesla pourraient être intégrés.

Musk a dit que les classiques d'Atari "Missile Command", "Tempest" et "Pole Position" pourraient apparaître dans la prochaine mise à jour, et dans le cas du jeu de course "Pole Position", vous pourrez conduire en jeu, en utilisant votre volant "à l'arrêt".

Il semble donc que, pour le moment du moins, personne ne transformera sa Tesla en une gigantesque console de jeu/ machine à tuer.

Version originale: Ben Gilbert/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :