Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk justifie l'envol des prix de certains modèles Tesla

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk justifie l'envol des prix de certains modèles Tesla
Tesla Model Y. © Tesla

Les prix de certains modèles Tesla augmentent en raison des perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale dans l'industrie automobile, notamment en ce qui concerne les matières premières, a déclaré Elon Musk sur Twitter lundi. L'explication de l'homme d'affaires est intervenue en réponse à un utilisateur de Twitter, qui disait ne pas aimer la "direction" prise par l'entreprise en "augmentant les prix des véhicules mais en supprimant des fonctionnalités comme le lombaire pour le modèle Y."

Le PDG de Tesla et SpaceX a répondu : "Les prix augmentent en raison d'une pression majeure sur les prix de la chaîne d'approvisionnement dans toute l'industrie. Les matières premières en particulier." Au début du mois, Tesla a augmenté les prix de ses Model 3 et Model Y, a rapporté Electrek. Il s'agissait de la cinquième augmentation de prix sur ces modèles en quelques mois.

À lire aussi — Selon Elon Musk, la Seconde Guerre mondiale est 'insignifiante' à côté des problèmes de logistique de Tesla

L'industrie automobile mondiale a été durement touchée par des problèmes de chaîne d'approvisionnement, notamment une pénurie de puces informatiques, en raison de la pandémie de Covid-19.

La pénurie de semi-conducteurs devrait coûter 110 milliards de dollars (90 milliards d'euros environ) à l'industrie automobile mondiale en 2021. Les constructeurs automobiles, dont Ford et GM, ont réduit leurs prévisions de bénéfices de plusieurs milliards de dollars.

Tesla n'a pas été épargné par les conséquences de la pénurie. Le mois dernier, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la société de voitures électriques, Elon Musk a déclaré que les problèmes de chaîne d'approvisionnement causaient des "difficultés insensées" et que la pénurie de puces avait eu un impact sur les objectifs de fabrication de Tesla. L'homme d'affaires a récemment annoncé sur Twitter que la date de livraison de la Model S Plaid de Tesla, le véhicule le plus rapide du constructeur, avait été repoussée d'une semaine, au 10 juin.

Selon le Financial Times, Tesla est actuellement en pourparlers pour payer d'avance les fournitures de puces informatiques. Elon Musk a également montré son intérêt pour l'intégration verticale. L'année dernière, la société a annoncé son intention de fabriquer ses propres cellules de batterie et a même acheté un terrain dans le Nevada pour extraire son propre lithium de qualité batterie.

Version originale : Victoria Cavaliere /Insider

À lire aussi — Tesla Model S, Audi A8... Les 10 voitures de luxe les plus recherchées sur Internet

Découvrir plus d'articles sur :