Publicité

Elon Musk lance un appel à idées pour améliorer le dogecoin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk lance un appel à idées pour améliorer le dogecoin
Elon Musk plébiscite toujours plus le dogecoin. © Britta Pedersen | Getty Images
Publicité

Le milliardaire Elon Musk a publié lundi un appel aux développeurs pour qu'ils soumettent des idées via GitHub et Reddit, afin d'améliorer la technologie du dogecoin, faisant grimper le cours de la cryptomonnaie inspirée des mèmes. Le dogecoin a augmenté de 10% pour atteindre 35 cents mardi 25 mai, selon les données de Coinmarketcap.

Dave Lee, un YouTuber et investisseur de Tesla, a demandé à Elon Musk ce qu'il pensait de l'Ethereum 2.0, du cardano, du solana, du polkadot et de l'IOTA, et pourquoi il leur préférait le dogecoin. L'homme d'affaires a répondu : "Doge a des chiens et des mèmes, alors que les autres n'en ont pas".

À lire aussi — Elon Musk le promet, il ne vendra pas ses dogecoins

"Quelqu'un a suggéré de modifier les frais de dogecoin en fonction des phases de la lune, ce qui est assez génial haha", a-t-il déclaré dans un tweet de suivi à son appel au développement. Le dogecoin a été critiqué pour sa propriété concentrée par un petit groupe de "baleines", mais rien qu'en 2021, il a jusqu'à présent grimpé de 7 000%.

Une demande forte pour des actifs extrêmement volatils

Elon Musk a fait référence à plusieurs reprises à cet actif comme étant sa cryptomonnaie préférée, mais il a récemment averti les investisseurs qu'il serait imprudent de trop investir.

Les actifs numériques naissants ont été submergés par la demande des consommateurs, tandis que des influenceurs crypto majeurs comme le patron de Tesla injectent quotidiennement de l'incertitude sur le marché, envoyant le bitcoin et d'autres jetons dans le chaos.

La semaine dernière, le bitcoin a chuté à environ 30 000 dollars après que Tesla a suspendu les paiements en bitcoins et que la Chine a déclaré que les jetons numériques ne pouvaient pas être utilisés comme paiement. Elon Musk avait semblé se détourner de la cryptomonnaie en raison de son impact négatif sur l'environnement.

Mais lundi, il a déclaré avoir rencontré les principaux mineurs de bitcoins pour discuter de l'élaboration d'un plan qui établirait des normes de rapport et des objectifs ESG (piliers de l'investissement responsable et du développement durable) pour l'exploitation minière. Le cours du bitcoin a dépassé les 39 000 dollars, mais est retombé aux alentours de 38 000 dollars mardi, après que Elon Musk a fait part de son soutien à la cryptomonnaie.

Version originale : Shalini Nagarajan/Markets Insider

À lire aussi — Elon Musk continue de promouvoir le dogecoin, les fans du bitcoin en colère

Découvrir plus d'articles sur :