Elon Musk: le premier pick-up de Tesla possédera une caractéristique révolutionnaire

Tesla

  • Le DG de Tesla, Elon Musk, a annoncé mardi 26 décembre 2017 que la société commencera à produire son premier pick-up électrique après le début de la fabrication du Model Y SUV, qui devrait entrer en production fin 2019 ou début 2020.
  • Il y a de grandes chances pour que Tesla montre un aperçu de son pick-up en 2018 ou 2019.
  • Elon Musk déclare qu'il "meurt d'envie" de construire le véhicule. Il se pourrait donc que le calendrier soit accéléré.

Le DG de Tesla Elon Musk donne des indications sur la fabrication de son pick-up tout électrique.

Elon Musk a annoncé mardi 26 décembre 2017 sur Twitter que la société prévoit de construire le véhicule grand public juste après son SUV Model Y, dont la production devrait commencer fin 2019 ou début 2020. Cela signifie donc que le pick-up de Tesla pourrait arriver sur le marché d'ici deux ou trois ans.

"Je promets que nous allons créer un pick-up après le Model Y. J'ai le design et les éléments d'ingénierie en tête depuis presque cinq ans. Je meurs d'envie de le construire", a écrit Elon Musk.

Même si Tesla ne commencera pas la fabrication du véhicule d'ici plusieurs années, il y a de grandes chances pour que nous ayons un aperçu de celui-ci d'ici l'année prochaine.

En avril 2017, Elon Musk a annoncé que sa société allait dévoiler son pick-up d'ici 18 ou 24 mois, soit entre octobre 2018 et avril 2019.

Vu que Tesla annonce généralement ses voitures un an avant le début de leur production, le calendrier de fabrication du pick-up tel qu'annoncé par Musk semble logique.

Elon Musk a aussi écrit sur Twitter mardi que son véhicule serait un peu plus gros qu'une Ford F150 et qu'il comportera une caractéristique "révolutionnaire", mais il n'a donné aucun détail sur celle-ci.

Bien sûr, Elon Musk parle de construire une première sorte de camionnette-jeep depuis un moment.

En 2013, il a déclaré à Business Insider que Tesla prévoyait de construire un tel véhicule, mais a précisé que l'entreprise automobile mettrait cinq ans avant de s'y mettre. En juillet 2016, il a réitéré, dans son Master Plan Part 2, que la société travaillait sur des véhicules qui couvrent tous les segments du marché, y compris les pick-ups.

Les pick-ups ne sont pas le seul segment dans lequel Tesla veut s'aventurer.

En novembre, Tesla a aussi révélé son premier camion semi-remorque à usage commercial. Le véhicule a 804 kilomètres d'autonomie, peut aller de 0 à 100km/h en cinq secondes sans remorque attachée, et entrera en production en 2019.

Version originale: Cadie Thompson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk répond aux critiques et dit ce qu'il pense vraiment des transports en commun dans un coup de gueule sur Twitter

VIDEO: Le meilleur professeur de France explique la méthode pédagogique qui lui a permis d'être finaliste d'un prix mondial