Le directeur général de Tesla Elon Musk a dit qu'il ne conseillerait plus Donald Trump si les Etats-Unis se retirent de l'accord de Paris sur le climat.
Le président américain a décidé de sortir son pays de l'Accord sur le climat signé à Paris en décembre 2015, ont rapporté mercredi plusieurs médias américains de source autorisée. Il devrait faire son annonce cet après-midi.
"Je ne sais pas quel sens va aller Paris, mais j'ai fait tout mon possible pour conseiller directement POTUS ("President Of The United States", NdT) de rester, par le biais d'autres personnes à Washington et dans les conseils", a déclaré Elon Musk mercredi sur Twitter.
Musk a ensuite ajouté qu'il n'aurait "pas le choix" de quitter le conseil économique de Trump si les Etats-Unis se retirent de l'accord sur le climat.
Elon Musk siège au conseil économique et au sein de l'initiative pour les emplois industriels ("Manufacturing Jobs Initiative").
Le patron de Tesla a été sous le feu des critiques pour sa proximité avec l'administration Trump — certaines personnes ont même affirmé qu'elles annuleraient leurs commandes du model 3 de Tesla en raison de sa participation aux différents conseils.
Elon Musk s'est rendu à trois reprises à la Maison Blanche depuis que Trump a pris place dans le bureau ovale en janvier pour parler des dépenses dans les infrastructures et dans l'industrie américaine.
Don't know which way Paris will go, but I've done all I can to advise directly to POTUS, through others in WH & via councils, that we remain
— Elon Musk (@elonmusk) May 31, 2017
Will have no choice but to depart councils in that case
— Elon Musk (@elonmusk) May 31, 2017
Version originale: Danielle Muoio/Business Insider