Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk met en garde ceux qui pensent que l'IA ne pourra pas être plus intelligente qu'eux

Elon Musk met en garde ceux qui pensent que l'IA ne pourra pas être plus intelligente qu'eux
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a exprimé ses préoccupations concernant l'IA. © Susan Walsh/Associated Press

Le DG de Tesla, Elon Musk, a réitéré ses inquiétudes sur l'avenir de l'intelligence artificielle mercredi, en déclarant que ceux qui ne croient pas qu'un ordinateur puisse dépasser leurs capacités cognitives sont "bien plus bêtes qu'ils ne le pensent". "Cela fait dix ans que je le répète", poursuit Elon Musk. "Nous devrions nous inquiéter de la direction que prend l'IA. Les gens que je vois se tromper le plus sur l'IA sont ceux qui sont très intelligents, parce qu'ils ne peuvent pas imaginer qu'un ordinateur puisse être bien plus intelligent qu'eux. C'est la faille dans leur logique. Ils sont juste beaucoup plus bêtes qu'ils ne le pensent".

Elon Musk a déjà dit qu'il pense que l'IA représente une menace bien plus grande pour l'humanité que les armes nucléaires et a demandé des réglementations pour surveiller le développement de la technologie de l'IA. "Je pense que le danger de l'IA est bien plus grand que celui des ogives nucléaires", avait-il déclaré en 2018. "Personne ne suggérerait que nous permettions à tout le monde de construire des ogives nucléaires s'il le voulait, ce serait de la folie. Et croyez-moi bien : l'IA est bien plus dangereuse que les ogives nucléaires."

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, n'est pas d'accord avec Elon Musk. Il affirme que l'IA a déjà amélioré les soins de santé et pourrait réduire les accidents de voiture, tout en qualifiant de "plutôt irresponsable" le pessimisme excessif à l'égard de l'IA. En réponse, Elon Musk a qualifié la compréhension de Mark Zuckerberg sur l'IA de "limitée".

A lire aussi — Elon Musk pourrait empocher 2,1 Mds$ suite à l'envolée en Bourse de Tesla

Découvrir plus d'articles sur :