Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk met en vente sa 'dernière' maison pour un montant astronomique

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk met en vente sa 'dernière' maison pour un montant astronomique
Le DG de Tesla Elon Musk. © Hannibal Hanschke-Pool/Getty Images

Le patron milliardaire de Tesla et SpaceX, Elon Musk, s'est "débarrassé" de propriétés valant plusieurs millions de dollars au cours de l'année dernière. Aujourd'hui, il se sépare de ce qu'il dit être sa dernière maison. Dans un tweet publié lundi, Elon Musk a annoncé la vente et a qualifié la propriété de la Bay Area de "lieu spécial" qu'il souhaite vendre à une grande famille. La propriété en question — un énorme domaine centenaire situé juste au sud de San Francisco — est apparue sur le site d'annonces immobilières Zillow à peu près au même moment.

Situé à Hillsborough, en Californie, ce manoir tentaculaire a une superficie intérieure de 1 500 mètres carrés, soit environ un tiers de la taille d'un terrain de football. Il est surprenant de constater qu'il n'y a que six chambres à coucher pour 10 salles de bains.

À lire aussi — Voici un aperçu des somptueuses propriétés immobilières de Jeff Bezos aux États-Unis

Annonce Zillow pour le 891 Crystal Springs Rd, Hillsborough, Californie.  Zillow

Il y a également une salle de bal, une salle de banquet et une cuisine professionnelle — toutes les choses sophistiquées que l'on peut attendre d'une maison dont le prix est de 37,5 millions de dollars (31,4 millions d'euros environ).

Un terrain de 19 hectares et de la place pour 11 voitures dans le garage

Le manoir de 1916 s'étend sur 19 hectares, avec une piscine, des sentiers de randonnée, des canyons et un réservoir, selon l'annonce de Zillow. Il y a en outre de la place pour 11 voitures dans le garage.

Elon Musk a acheté la maison en 2017 pour un peu plus de 23 millions de dollars (19 millions d'euros environ) à Christian de Guigne IV. Avant l'acquisition du milliardaire, la propriété était restée dans cette famille aristocratique pendant 150 ans.

Pour l'homme d'affaires, se débarrasser de biens immobiliers coûteux et de possessions terrestres fait partie d'un grand plan pour que l'Humanité colonise éventuellement Mars, a-t-il déclaré à Insider en décembre. Le fondateur de SpaceX a déclaré à Mathias Döpfner, le PDG de la société-mère d'Insider, Axel Springer, qu'il souhaitait disposer d'un maximum de capitaux pour une mission sur la planète rouge.

Et si vous pensez qu'un voyage sur Mars est trop cher pour la plupart des gens, Elon Musk a déclaré qu'il avait l'intention de mettre en place "des prêts pour ceux qui n'ont pas d'argent" et des emplois sur la planète rouge pour que les colons puissent rembourser leurs dettes. Certains critiques affirment que les plans d'Elon Musk ressemblent à une forme de servitude sous contrat interplanétaire.

Version originale : Tim Levin/Insider

À lire aussi — Découvrez l'intérieur de la maison de Matt Damon, à vendre pour 21 M$

Découvrir plus d'articles sur :