Elon Musk nie avoir licencié brutalement des employés, il fait juste un feedback 'clair et franc'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk nie avoir licencié brutalement des employés, il fait juste un feedback 'clair et franc'
Elon Musk. © Kevork Djansezian/Getty Images

Elon Musk s'est présenté au tribunal lundi 12 juillet pour défendre l'acquisition de SolarCity par Tesla en 2016 et a nié avoir jamais licencié brutalement des employés. Le PDG a plutôt laissé entendre qu'il "donne des retours clairs et francs qui peuvent être interprétés comme de la dérision", selon des rapports de Bloomberg et d'autres journalistes présents au procès dans le Delaware.

Au cours de la production initiale Model 3 de Tesla, Elon Musk s'est fait une réputation en se livrant à des "crises de colère". Un porte-parole de Tesla a dénoncé ces allégations à Wired à l'époque, affirmant qu'Elon Musk avait pris "des décisions difficiles mais nécessaires".

À lire aussi — Elon Musk est la personnalité la plus influente sur les marchés financiers, selon un sondage

'Je pense que vous êtes un mauvais être humain'

Lors de l'interrogatoire au tribunal de la chancellerie, Elon Musk a lancé des piques verbales à Randall Baron, un avocat des plaignants, le qualifiant de "mauvais être humain" pour avoir travaillé chez Milberg Weiss et Robbins Geller, deux cabinets d'avocats impliqués dans un scandale criminel.

"Vous avez été encadré par des criminels, puis vous avez continué à être encadré par des criminels, et c'est pour cela que je ne vous fais pas confiance", a déclaré Elon Musk à Randall Baron, rapporte Bloomberg. "Je pense que vous êtes un mauvais être humain".

Si Elon Musk perd ce procès, il pourrait être condamné à payer des milliards de dollars de dommages-intérêts aux actionnaires qui ont vu la valeur de leurs actions chuter dans le sillage de l'acquisition de SolarCity par Tesla. Les plaidoiries doivent se poursuivre ce mardi 13 juillet.

Version originale : Aleeya Mayo/Insider

À lire aussi — 10 informations que vous ignoriez probablement sur Elon Musk

Découvrir plus d'articles sur :