Elon Musk a dévoilé les photos de la première Tesla Model 3 de série

La première Tesla Model 3 de série présentée par Elon Musk le 8 juillet 2017. Twitter/Elon Musk

La première Tesla Model 3 de série est construite et prête à prendre la route, a déclaré samedi le DG de Tesla, Elon Musk.

Elon Musk a partagé des photos de la voiture, le premier véhicule destiné au marché de masse de la société, sur Twitter. 

Cette Model 3 appartient à Elon Musk, qui a promis photos samedi après-midi. "Le numéro de série 1 de la Model 3 est maintenant construite et passe par les dernières étapes. Photos à suivre."

Le client qui avait déposé le premier acompte sur une Model 3 a apparemment cédé sa place à Musk, a expliqué le DG sur Twitter. "Ira Ehrenpreis avait droit à la première voiture car il était le premier à déposer un acompte, mais il m'a cédé ce droit en guise de cadeau pour mon 46e anniversaire. Merci Ira!"

Environ 30 Model 3 seront livrées aux clients le 28 juillet. Tesla a dit que 1500 autres voitures seraient produites en septembre pour monter en puissance jusqu'à 20.000 voitures par mois en décembre. 

Tesla avait dévoilé la Model 3 en mars de l'année dernière et commencé à prendre des acomptes de 1000 dollars pour la voiture peu après. En l'espace d'une semaine, quelques 325.000 réservations avaient été effectuées. 

A l'époque, Tesla avait indiqué que la valeur totale des pré-commandes atteignait environ 14 milliards de dollars de ventes futures. La société a depuis engrangé 400.000 pré-commandes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Twitter est devenu fou après l'hélitreuillage d'Emmanuel Macron sur un sous-marin nucléaire le jour de la fête nationale américaine

Voici la seule femme noire avec une émission quotidienne sur une chaîne d'information câblée aux Etats-Unis