Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk a accidentellement posté son numéro de téléphone sur Twitter, en essayant de contacter un cadre de Facebook

Elon Musk a accidentellement posté son numéro de téléphone sur Twitter, en essayant de contacter un cadre de Facebook
© Who knows why Elon Musk posted his phone number on Twitter? AP
  • Elon Musk a accidentellement tweeté son numéro de téléphone à ses 16,7 millions de followers.
  • Il semblerait que le numéro soit celui d'un iPhone, étant donné qu'il fonctionne avec Apple iMessage.
  • Il essayait apparemment de l'envoyer à John Carmack, le CTO d'Oculus, la filiale de réalité virtuelle de Facebook.

Elon Musk va devoir changer son numéro de téléphone.

Le DG de Tesla et SpaceX a posté son numéro sur Twitter. Le tweet était destiné à John Carmack, le CTO d'Oculus, la filiale de réalité virtuelle de Facebook, mais Musk l'a posté de façon à ce que tout le monde voit son numéro.

Le tweet a rapidement été supprimé, mais pas avant que de nombreux followers de Musk parmi les 16,7 millions qui le suivent sur Twitter l'aient remarqué.

Bien que Business Insider ne partagera pas le numéro en question, il semblerait être en effet le numéro personnel de Musk — il est enregistré pour Apple iMessage. Un reporter à CNBC a composé le numéro, et a trouvé que la musique de sa messagerie vocale était une référence au jeu PlayStation, "God of War."

"Avec l'aide des Dieux vous l'avez fait", commence le message, d'après CNBC. D'une manière ou d'une autre, vous avez trouvé le chemin qui mène à moi. Je vous félicite et vous exprime mon respect."

Pour ce qui est de la raison pour laquelle Musk souhaitait parler à Carmack — et bien, personne ne le sait.

Carmack est une légende dans l'industrie du jeu vidéo, devenu célèbre en tant que co-fondateur de id Software, l'entreprise qui a créé des jeux classiques comme "Doom" et "Quake." En 2013, Carmack a rejoint Oculus et est resté avec l'entreprise même après son rachat par Facebook en 2014 pour 2,3 milliards de dollars. [Des internautes nous ont aussi rappelé que Carmack est le fondateur d'une société aérospatiale, Armadillo Aerospace, ndT]

Musk n'a pas montré un intérêt public pour la réalité virtuelle, se concentrant d'avantage sur les vaisseaux spatiaux, les voitures et les panneaux solaires. Pourtant, quand il avait 12 ans, il était devenu en quelque sorte entrepreneur en jeu vidéo, vendant un jeu appelé "Blastar" à un magazine spécialisé en informatique pour 500 dollars. Il l'avait une fois décrit comme un "jeu sans intérêt […] mais meilleur que Flappy Bird."

Donc peut-être que Musk souhaite débaucher Carmack. Ou peut-être que Musk essaye de se relancer dans les jeux vidéos. Ou peut-être qu'il souhaite simplement jouer à une partie de "Quake" comme au bon vieux temps. Qui sait?

Version originale: Matt Weinberger/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :