Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk prétend dans un tweet que le Cybertruck de Tesla peut flotter 'pendant un certain temps'


Elon Musk, co-fondateur et PDG de Tesla, dévoilant le Cybertruck en novembre 2019. © Frederic J. Brown/AFP via Getty Images

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a affirmé dans un tweet lundi que le pick-up Cybertruck pouvait "flotter pendant un certain temps", en réponse à une question sur ses capacités de passage à gué. "Avez-vous pensé à la profondeur de gué du CT ? Je chasse et je pêche et j'ai parfois besoin de traverser des cours d'eau. Est-ce que je peux le faire sans endommager le camion ?", a demandé un utilisateur de Twitter. "Oui, il flottera même pendant un certain temps", a répondu Elon Musk, sans donner de détails supplémentaires sur la façon dont le camion pourrait flotter ou sur la durée de cette flottaison.

Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk utilise Twitter pour faire des affirmations sur des caractéristiques obscures des véhicules de Tesla, ou même sur leur capacité à naviguer sur l'eau. "Nous ne recommandons pas cela, mais le modèle S flotte suffisamment bien pour le transformer en bateau pendant de courtes périodes. La poussée par la rotation des roues", avait tweeté Musk en 2016, en faisant référence au bloc de batteries scellé de la voiture, après qu'Electrek a rapporté que l'un d'entre eux avait traversé un tunnel inondé.

En 2018, Elon Musk a suggéré que le nouveau modèle Roadster de Tesla aurait une option pour les moteurs de fusée qui "peut-être permettraient même à une Tesla de voler". Cependant, Jalopnik a rapporté que les commentaires d'Elon Musk sur la possibilité pour les Tesla de "voler" semblaient un peu exagérés, après que qu'il a de nouveau évoqué cette possibilité en janvier 2019.

Tesla a dévoilé son Cybertruck futuriste et entièrement électrique en novembre dernier. Il a suscité des réactions mitigées, bien qu'il offre une gamme de caractéristiques uniques, allant d'une portée maximale de 500 miles à une "suspension pneumatique adaptative" qui augmente et diminue la suspension du Cybertruck.

CNET remarque qu'Elon Musk a positionné le Cybertruck comme un poids lourd tout-terrain, en tweetant qu'il "allait botter des fesses à Baja", la course tout-terrain destinée à pousser les véhicules à leurs limites. Et si le Cybertruck bat d'autres pick-up électriques actuellement sur le marché dans de nombreuses catégories, il n'est pas certain que le camion puisse réellement flotter. Tesla n'a pas répondu à une demande de commentaires de Business Insider US.

Version originale : Tyler Sonnemaker/ Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :